Thés de la Pagode Thé Darjeeling Bio 110g

Produit temporairement en rupture de stock

Connectez-vous à votre compte et configurez une alerte sur ce produit. Vous recevrez une notification lorsqu'il sera à nouveau disponible.

Souhaitez-vous être informé(e) lorsqu’il est disponible ?

Description

Darjeeling, qui signifie « le pays des orages » en tibétain, est la capitale du Bengale située au pied de l'Himalaya. Ce thé est souvent surnommé « le champagne des thés » car il est l'un des thés les plus prestigieux du monde.

INFORMATION
Détails
Les jardins du Thé Darjeeling de la Pagode se situent sur les contreforts himalayens entre 1200 et 2000 mètres d’altitude.
Ce Grand Cru de printemps offre une infusion jaune soutenu, légèrement cuivrée au goût fin de muscat et d’amande verte qui enveloppe le palais et joue avec des notes exotiques fraîches et marquées. Il reste longtemps en bouche et en mémoire.
Accords gourmets
Grand thé de l’Himalaya
Quelle saveur ?
Ce thé noir d’Inde au nom prestigieux est une récolte d’été avec une infusion, couleur cuivre clair. Rond en bouche, il a du corps et l’arôme de ses larges feuilles est fruité (muscat, pêche mûre).
Quand et avec quoi se boit-il ?
Parfait pour l’après-midi. Si les Anglais y ajoutent un nuage de lait pour le tea time, les Indiens du lait et du sucre, partout ailleurs, il se boit nature… Il joue à l’accord parfait avec des financiers, des madeleines, des desserts à base de fruits comme une salade de pêche, une glace à la vanille, un flan au citron, des dattes, un saumon en papillote, une fricassée de coquilles Saint-Jacques au pamplemousse … En fromage, il accompagne le gouda, les faisselles.
Astuce ?
Pour un crumble de fruits, faites macérer ces derniers deux heures dans une infusion de Darjeeling avant de les déposer dans votre plat à crumble. Pour la touche « fruits mûrs » en plus…
Recette : Darjeeling en vinaigrette
Ingrédients : 1 tasse (250 ml) de vinaigre de riz, 1 tasse d’huile (au choix colza, olive…),1 cuillère à café de thé Darjeeling, 1 cuillère à soupe de miel, 1 échalote hachée, 1 petite gousse d’ail (facultatif), 1 cuillère à soupe d’herbes aromatiques (thym, sauge…), sel, poivre. Faites chauffer le vinaigre, ajoutez le thé et laissez infuser 15 à 20 mn. Enlevez le thé et ajoutez le miel, les échalotes, l’ail, les herbes, le sel, le poivre. Passez au blender. Vous pouvez l’utiliser de suite ou le garder au réfrigérateur pendant 4 à 5 jours. Cette vinaigrette accompagne fort bien une salade de fruit (pêches, figues fraiches), des graines germées ou encore des langoustines…

Mode d'emploi

Ajouter une cuillère à café, pour 250ml d'eau, dans un verre, une théière ou une boule à thé. Laisser infuser, filtrer si nécessaire, puis déguster chaud ou froid.

Consulter les indications figurant sur l'emballage avant de préparer le thé. La température de l'eau, ainsi que le temps d'infusion, peuvent varier en fonction du type de thé ou de tisane.

Partager

RECHERCHES ANNEXES AVEC Thés et Infusions

Nouveautés Herboristerie