sante

Stimulants sexuels : comment choisir ?

Sandrine Nail-Billaud, Docteur en pharmacie

Fatigue, stress, déprime, modifications hormonales mais aussi routine, de nombreux facteurs peuvent à tout âge altérer la vie sexuelle et l’harmonie des rapports. Si tous les âges sont concernés par une baisse de libido ou des troubles de l’érection, il existe de nombreuses solutions pour aider à retrouver une sexualité au top. Compléments alimentaires aphrodisiaques, huiles ou gels de massages, accessoires intimes, votre pharmacien conseil Docmorris fait le point  pour vous aider à choisir les stimulants sexuels les plus adaptés pour redonner à votre sexualité toute sa vitalité.

Sommaire


  1. Quels compléments alimentaires pour stimuler l’érection et la libido
  2. Quels huiles et gels de massage comme stimulants sexuels?

Quels compléments alimentaires pour stimuler l’érection et la libido ?

Les compléments alimentaires stimulants sexuels sont destinés aux hommes et aux femmes. Ils sont composés la plupart du temps de plantes reconnues comme aphrodisiaques et associés à des vitamines. Ils peuvent avoir différentes actions comme augmenter la libido, l’endurance sexuelle, améliorer les performances sexuelles et physiques. D’autres compléments alimentaires peuvent améliorer l’érection et retarder l’éjaculation, ce qui participe à des rapports sexuels plus intenses et plus longs. Ces compléments alimentaires existent sous différentes formes : comprimés, gélules, solutions buvables ou poudres. Quelle que soit la forme de ces compléments alimentaires, les plantes sélectionnées qui les composent leur permettent d’avoir des propriétés et des effets positifs sur la vitalité sexuelle et la libido.

Le gingembre et le ginseng

Le gingembre et le ginseng sont connus pour être de très bons stimulants sexuels. Le gingembre est, à l’origine, une épice très appréciée pour assaisonner les plats. Il est utilisé depuis des millénaires. En phytothérapie, il est recommandé pour soulager un très grand nombre de maux et lutter contre la fatigue physique. Dans le domaine de la sexualité, le gingembre est réputé pour être un aphrodisiaque naturel, c’est-à-dire une substance utilisée dans le but de stimuler le désir sexuel et augmenter la libido.

Originaire de Chine et de Corée, le ginseng est surnommé « racine de vie ». C’est une racine capable de soigner, renforcer l’organisme, décupler l’énergie et aider à la guérison de nombreux troubles et maladies. Considéré comme un aphrodisiaque puissant, le ginseng est aussi énergisant et revigorant… En cas de baisse de libido, de manque d’envie sexuelle, il est possible d’utiliser un stimulant sexuel à base de ginseng, associé à du gingembre ou à d’autres actifs aphrodisiaques.

La maca

La maca qui est une plante à racine qui vient du Pérou, où elle pousse sur les hauts plateaux, entre 3 000 et 5 000 mètres d’altitude, habituée à des conditions climatiques souvent extrêmes. Surnommée « viagra du Pérou », cette plante médicinale très puissante est un tonique général ainsi qu’un aphrodisiaque naturel pouvant convenir aussi bien aux femmes qu’aux hommes. Elle est indiquée pour faire face aux éventuelles pannes sexuelles, aux problèmes d’érection, ainsi que pour réduire l’impact de la fatigue et du stress sur les performances physiques et sexuelles.

Le bois bandé

Utilisé à l’origine par les Indiens d’Amazonie, le bois bandé est issu de l’écorce de Richeria grandis, un arbre largement répandu dans les Caraïbes. Le bois bandé contient un principe actif stimulant et tonifiant : la yohimbine. Celui-ci favorise la vitalité sexuelle, améliore l’érection et stimule les sensations pendant les rapports sexuels. Il s’adresse autant aux hommes qu’aux femmes et peut parfois être mis à macérer dans de l’alcool, le plus souvent du rhum, afin d’obtenir une boisson aphrodisiaque mais attention alcoolisée.

Le tribulus

Parmi les nombreuses plantes faisant office de stimulant sexuel, le tribulus est essentiellement destiné aux hommes. Il agit sur la testostérone et les hormones sexuelles en général, dont il régule la production. Le tribulus est souvent plébiscité pour améliorer l’érection, augmenter la libido, l’endurance et la force physique. Il est indiqué en cas de troubles de l’érection et de dysfonctionnement érectile lié à l’âge.

Le safran

Il est souvent retrouvé en complément des autres plantes utilisées comme stimulants sexuels. Le safran agit sur le manque d’énergie, l’équilibre nerveux et physique. Revitalisant et naturellement riche en antioxydants, le safran est également un très bon aphrodisiaque et stimulant sexuel. Il augmente la vitalité sexuelle et l’énergie disponible dans le corps en stimulant les glandes surrénales et sexuelles. Il améliore aussi le fonctionnement des organes reproducteurs et accentue la force et la puissance sexuelle.

  1. 1. 3 Chènes Bois Bandé Vitalité Puissance 200ml
  2. 2. Eric Favre ChronErect 16 gélules
  3. 3. Labophyto MenBooster 60 gélules
  4. 4. Santarome MACA 1500 Tribulus 20 Ampoules

 

Quels huiles et gels de massage comme stimulants sexuels ?

Les huiles et gels de massage sont la plupart du temps utilisés en massage sensuel au moment des préliminaires et ils peuvent permettre d’atteindre plusieurs objectifs. Tout d’abord, ils favorisent la détente et la relaxation des corps. Il s’ensuit un éveil des sens, qui sont davantage réceptifs aux stimulations. Les sensations sont ainsi décuplées pendant toute la durée du rapport sexuel. Les gels et huiles de massages contiennent souvent des notes parfumées sensuelles et souvent aphrodisiaques comme l’ylang-ylang et ont des textures très douces et très agréables pour faciliter le massage.

Pour encore plus de plaisir, certaines marques spécialisées dans les produits de sexualité ont également développé des gels de massage qui sont comestibles avec des parfums gourmands : fraise, barbe à papa etc… Tous ces gels possèdent des texture à base d’eau qui ne collent pas et ne tachent pas et certains sont compatibles avec des préservatifs et peuvent aussi être utilisés comme lubrifiants. Enfin, il existe aussi des gels de massage à effet chauffant pour augmenter la stimulation et la libido.

Parmi les gels, il existe également des gels à effet retardant pour les hommes. En effet, certains hommes peuvent être confrontés à des troubles de l’érection et des problèmes d’éjaculation précoce. Utiliser un gel retardant peut, dans ce cas précis, permettre de prolonger la durée des rapports sexuels, de retarder la survenue de l’éjaculation et de faire durer le plaisir. Composés de produits comme la menthe poivrée avec des propriétés anesthésiantes et rafraichissantes, ou encore avec du millepertuis qui calme la contraction du pénis.

D’autres crèmes ou gels permettent pour les hommes d’obtenir une érection plus ferme et durable. Et notamment avec du piment de Cayenne, qui procure un effet chauffant, énergisant et stimule la circulation sanguine, ce qui se traduit par une érection plus vigoureuse. D’autres crèmes à base de fenugrec et de ginkgo biloba, contribue également à renforcer l’érection.

  1. 1. Labophyto MenBooster Gel d'Erection 60ml
  2. 2. Manix Gel Lubrifiant Fraise 80ml 
  3. 3. Durex Lovers Connect 60ml 

 

Et pour les femmes ?

Si les hommes peuvent ressentir le besoin de stimuler leur érection, les femmes ont parfois envie d’atteindre plus rapidement ou plus facilement l’orgasme. Pour cela, il existe des gels orgasmiques. De par son action chaud/froid et sa formule contenant un stimulant, ces gels accentuent la sensibilité des zones érogènes, apportent un effet frissonnant et, au final, favorise et intensifie l’orgasme féminin. S'il s'agit d'une perte de libido, vous pouvez lire mon article sur la perte de libido chez la femme.

  1. 1. Durex Orgasm Intense Gel Stimulant 10ml

 

Des accessoires intimes ?

Il existe également une gamme de différents accessoires intimes pour faciliter les rapports sexuels lorsque la fonction érectile devient compliquée ou moins satisfaisante, ou en cas de troubles vaginaux.
Un anneau d’érection  est à disposer à la base du sexe avant le rapport sexuel. Ce dispositif médical est destiné à améliorer la rigidité du pénis et à augmenter la durée de l’érection.
Une pompe à érection, quant à elle permet de stimuler juste avant le rapport. Elle induit un afflux sanguin favorable à l’érection.
Pour les femmes : des dilatateurs vaginaux sont des dispositifs intimes qui favorisent la dilatation progressive du vagin afin de rendre les rapports moins douloureux et faciliter la pénétration. Des anneaux vibrants sont également disponibles. Ils ont une autonomie d’environ 30 minutes et souvent des vitesses différentes pouvant s’activer ou se désactiver à tout moment, pour permettre de décupler le plaisir.

  1. Manix Pleasure vibes Anneau Vibrant 3 vitesses
  2. Durex Pleasure Ring 1 anneau
  3. Bivea Vaigiwell Large Dilatateur

 

En conclusion, utilisés ponctuellement, les stimulants sexuels aident à faire face à une baisse de libido ou à des troubles de l’érection. Sous forme de compléments alimentaires à base de plantes comme le gingembre, le ginseng, la maca, le tribulus, ou de gels et huiles de massage, ils aident à retrouver une vitalité sexuelle. Toutefois, si la baisse de libido persiste, que l’érection est insuffisante et que les stimulants sexuels restent sans effet, il est fortement recommandé de consulter un professionnel de santé, qui pourra rechercher les causes des troubles constatés.

  •  Paiement
    sécurisé
  •  Délai d'expédition
    de 24h à 48h
  •  Origine controlée
    des produits
  •  Données de santé
    protégées à 100%