Notre ligne éditoriale

Écrit par Marie Hot le 07/03/2023

Notre ligne éditoriale

DocMorris

DocMorris est la parapharmacie en ligne la plus grande d'Europe. Avec plus d'1 million de clients, ce site e-commerce français connecte les consommateurs directement avec les pharmacies et les prestataires de santé.

Fondé en 2012, DocMorris offre un catalogue en ligne de plus de 150 000 produits de santé, beauté et soins personnels, auprès de 1 000 pharmacies. Depuis août 2018, l'entreprise fait partie du groupe pharmaceutique suisse Zur Rose Group - la plus grande pharmacie de vente en ligne d'Europe et l'un des plus importants grossistes pour le corps médical en Suisse - qui mène déjà, au niveau européen, la digitalisation du secteur de la santé avec une orientation marquée vers le patient.

Notre expertise technologique a fait de DocMorris le hub technologique du groupe. Différentes équipes de développement de software y travaillent afin de soutenir la croissance de l’entreprise et diriger l’internationalisation de la plateforme en Europe.

Qu'allez-vous trouver dans le Magazine de DocMorris ?

Le Magazine de DocMorris est un projet qui a vu le jour en 2011 et qui n’a cessé de croître depuis. Dès sa création, nous nous sommes engagés à fournir des informations de qualité à nos clients. Aussi, nous y publions des articles détaillés sur des questions de santé, des reviews de produits élaborés par notre équipe d’experts, ainsi que des contenus plus légers sur des sujets d’actualité.

Avant tout, notre manifeste est de faciliter la vie de nos lecteurs face à des questions qui semblent parfois complexes. À travers des contenus mêlant rigueur et proximité, nous cherchons à mettre en lumière certains sujets afin de résoudre d'éventuels doutes, d’encourager le lecteur à mettre en pratique les conseils de nos experts et, en définitive, de l’accompagner face à toute difficulté liée à la santé.

Qui se cache derrière le blog de DocMorris ?

Ce projet est possible grâce à notre équipe de rédaction, un groupe de professionnels de la communication expérimentés dans des domaines aussi divers que le journalisme, la publicité, la traduction, la nutrition et, bien sûr, la santé.

Chaque rédacteur est spécialisé dans un (ou plusieurs) domaines d'expertises, apportant des contenus aussi bien professionnels qu'accessibles. Notre équipe compte actuellement 2 personnes :

  • Léa Fillion : diplômée d'un master en Langues Étrangères Appliquées, elle est passionnée par les thématiques beauté et remèdes naturels.

  • Marie Hot : diplômée d'un master en Communication, elle vous partage ses connaissances en matière de maternité et bien-être.

  • En collaboration avec Sandrine Nail-Billaud : Docteur en pharmacie et pharmacienne conseil de DocMorris.