Doxium 250mg 30 Comprimés

Produit temporairement en rupture de stock

Connectez-vous à votre compte et configurez une alerte sur ce produit. Vous recevrez une notification lorsqu'il sera à nouveau disponible.

Souhaitez-vous être informé(e) lorsqu’il est disponible ?

Troubles de la circulation veineuse et visuels d'origine circulatoire

Description

Doxium 250mg 30 Comprimés est un médicament indiqué dans les troubles de la circulation veineuse et dans les troubles visuels d'origine circulatoire.

Ce médicament se présente sous forme de comprimés blancs.

Réservé à l’adulte.

Avertissements et précautions

Adressez-vous à votre médecin ou pharmacien avant de prendre Doxium.

Dans de très rares cas, l’administration de Doxium peut provoquer une agranulocytose - une maladie dans laquelle la réduction sévère des globules blancs entraîne un risque accru d’infections. Dans cette situation, les symptômes peuvent inclure : fièvre élevée, infections de la cavité buccale (angine), maux de gorge, inflammation ano-génitale, ainsi que d’autres symptômes qui sont des signes fréquents d’infection. Si vous présentez ces symptômes, arrêtez immédiatement le traitement et consultez votre médecin.

Dans le cas de désordres gastro-intestinaux, réduire la posologie ou suspendre temporairement le traitement.

Ce médicament contient du « sulfite » et peut provoquer des réactions réactions allergiques sévères et un bronchospasme.

Doxium peut modifier les valeurs de créatinine sérique des analyses de laboratoire. Par conséquent, informez votre médecin pour toute analyse de laboratoire, en particulier si vous savez que vos reins seront contrôlés. Pendant le traitement avec Doxium, le prélèvement d’échantillon (par exemple une prise de sang) requis pour les tests de laboratoire doit être fait avant la première administration quotidienne du médicament afin de minimiser toute interaction potentielle de Doxium avec les tests de laboratoire.

Enfants et adolescents

La sécurité et l’efficacité de Doxium n’ont pas été testées chez l’enfant et l’adolescent.

Contre-indications

Hypersensibilité au principe actif ou à l’un des excipients.

Interactions

Informez votre médecin ou pharmacien si vous prenez, avez récemment pris ou pourriez prendre tout autre médicament.

A ce jour, il n’y a eu aucun cas confirmé d’interaction de Doxium avec d’autres médicaments.

Grossesse et allaitement

Si vous êtes enceinte ou que vous allaitez, si vous pensez être enceinte ou planifiez une grossesse, demandez conseil à votre médecin ou pharmacien avant de prendre ce médicament.

Grossesse

Bien qu’il n’existe aucun effet secondaire connu sur l’embryon/le fœtus, Doxium doit être évité pendant la grossesse.

Allaitement

Après administration orale, le principe actif de Doxium, le dobésilate de calcium, est excrété dans le lait maternel. Par mesure de précaution, il convient d’arrêter le traitement ou l’allaitement. Veuillez consulter votre médecin dans cette situation.

Posologie

Réservé à l’adulte

  • La dose recommandée est de : 3 à 6 comprimés par jour.

Patients atteints de troubles rénaux

La sécurité et l’efficacité du dobésilate de calcium n’ont pas été étudiées chez les patients atteints d’insuffisance rénale.

Patients atteints de troubles hépatiques

La sécurité et l’efficacité du dobésilate de calcium n’ont pas été étudiées chez les patients atteints de troubles hépatiques.

Si vous pensez que l’effet Doxium est trop fort ou trop faible, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien.

Voie d'administration

Voie orale.

Effets indésirables

Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.

Effets indésirables fréquents (pouvant affecter 1 personne sur 10) :

Douleurs abdominales, nausées, diarrhée, vomissements, augmentation de l’alanine aminotransférase (modification du fonctionnement du foie révélée par les analyses de sang)

Effets secondaires peu fréquents (pouvant affecter 1 personne sur 100) :

Douleur articulaire, douleur musculaire, fièvre, sensation de faiblesse

Effets secondaires très rares (pouvant affecter 1 personne sur 10 000) :

Fréquence indéterminée (ne peut être estimée sur la base des données disponibles)

Frissons, Réduction importante du nombre de globules blancs spécifiques qui rend les infections plus probables (agranulocytose, voir « Avertissements et précautions »), réduction du nombre des globules blancs appelés « neutrophiles » (neutropénie), réduction du nombre de globules blancs (leucopénie).

Déclaration des effets secondaires

Si vous ressentez un quelconque effet indésirable, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien. Ceci s’applique aussi à tout effet indésirable qui ne serait pas mentionné dans cette notice. Vous pouvez également déclarer les effets indésirables directement via le système national de déclaration : Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (Ansm) et réseau des Centres Régionaux de Pharmacovigilance - Site internet : www.ansm.sante.fr

En signalant les effets indésirables, vous contribuez à fournir davantage d’informations sur la sécurité du médicament.

Composition

La substance active est le dobésilate de calcium.

Chaque comprimé contient 250 mg de dobésilate de calcium.

Les autres composants sont :

Sulfite de sodium anhydre (E221), stéarate de magnésium, D-Mannitol, citrate diacide de sodium.

Partager

Ce produit est un médicament. Lisez attentivement la notice du médicament avant de le commander. Conservez les médicaments hors de portée des enfants. Avant toute utilisation, vérifiez l'éventuelle incompatibilité avec vos traitements en cours ou vos maladies actuelles. Si les symptômes persistent, s'ils s'aggravent, si de nouveaux symptômes apparaissent ou si vous avez des doutes, demandez l'avis de votre médecin ou de votre pharmacien.

RECHERCHES ANNEXES AVEC Amélioration de la circulation

Nouveautés Appareil circulatoire