Produits d'hygiène et de soin

Catégories les plus populaires

Prenez soin de votre hygiène corporelle ! Grâce à l'assortiment de produits d'hygiène proposés par nos pharmaciens, profitez des bienfaits des lotions, produits de douche et soins dentaires. Vous trouverez également des produits pratiques, comme du déodorant, des brossettes de recharge pour votre brosse à dent électrique ou de la crème dépilatoire pour vous raser tout en douceur.
Enfin, pour vous assurer d'avoir toujours les mains propres et désinfectées, l'usage de gel hydroalcoolique, grand format pour toute la famille ou format pocket pour tous vos déplacements, vous permettra de vous débarrasser de bactéries et d'éviter ainsi tout risque d'infection.

Comment avoir des cheveux en pleine santé ?

L’utilisation quotidienne d'appareils chauffants, de shampooings secs ou les colorations peuvent fragiliser la chevelure. Il est donc conseillé de choisir un shampooing qui renforce et revitalise les cheveux et de compléter par l'application d'un masque capillaire ou un après-shampooing permettant de les réparer et les nourrir en profondeur après chaque lavage, ainsi que d'un sérum au moins une fois par semaine. Le cuir chevelu n’est pas à négliger lui non plus ! Ainsi DocMorris vous propose des shampooings spécifiques pour aider à atténuer les pellicules ou les plaques de dermatite séborrhéique. Enfin, il n’est pas rare de constater une augmentation de la chute de cheveux lors des changements de saisons. Pour y remédier, il existe de nombreux produits antichute tels que des ampoules qui aideront à redensifier la chevelure.

Comment bien choisir son shampooing ?

Avoir de beaux cheveux commence avant tout par un bon lavage ! Ainsi, le soin de base à privilégier est le shampooing ! C’est pourquoi, il est important de choisir celui qui sera le mieux adapté à votre type de cheveux. Si vous souffrez de problèmes de pellicules ou de démangeaisons par exemple, optez alors pour un shampooing qui apaisera le cuir chevelu. Quant aux cheveux secs, il est recommandé d’utiliser un shampooing sans silicones et sans sulfates afin de ne pas fragiliser les cheveux davantage. En ce qui concerne les cheveux gras, DocMoris vous propose vous proposent des shampooings au pH neutre afin de réguler l'excès de sébum. Enfin, il convient d'utiliser des laques et gels fixateurs de manière occasionnelle car ils peuvent venir graisser le cuir chevelu.

Comment prendre soin de ses pieds ?

Une bonne hygiène des pieds passe par une série de rituels à adopter au quotidien. Pour les protéger, des soins réguliers et simples suffisent tels qu’un lavage doux, en insistant entre les orteils, suivi d’un séchage soigneux. Afin de limiter la transpiration des pieds et les mauvaises odeurs, nos pharmaciens en ligne vous recommandent de choisir des chaussures suffisamment aérées et de changer de chaussettes chaque jour. Grâce à l’utilisation de différents accessoires de pédicure, vous pouvez également prévenir d’éventuelles maladies de pieds, infections, déformations ou oignons. Pour ce faire, les podologues conseillent de couper les ongles des pieds avec une pince plutôt qu’avec un coupe-ongle. La coupe doit être droite et pas trop courte pour diminuer les risques d’ongles incarnés.

Comment faire pour avoir une bonne hygiène dentaire ?

Une bonne hygiène bucco-dentaire permet de contrôler la prolifération de bactéries et ainsi éviter les caries et risques d'inflammations. Il est donc conseillé de se brosser les dents après chaque repas avec un dentifrice adapté à ses besoins. Pour une action complète, les brosses interdentaires ou encore le fil et/ou ruban dentaire facilitent le nettoyage des appareils dentaires, les prothèses et les espaces interdentaires. Enfin, nos pharmaciens en ligne vous recommande de terminer le nettoyage par un bain de bouche afin de prévenir les problèmes de gencives.

Comment éviter la mauvaise haleine lorsque l’on porte des prothèses dentaires ?

Les prothèses dentaires doivent faire l'objet d'une hygiène particulière pour éviter les problèmes de mauvaise haleine. Pour cela, il est recommandé d’employer une crème fixative pour prothèse dentaire afin d’assurer un maintien parfait et de prévenir la prolifération de bactéries entre la prothèse et la gencive. Si désinfecter son dentier avec des produits antibactériens et détartrants est essentiel, un brossage minutieux et quotidien s’avère tout aussi indispensable. Pour ce faire, l'utilisation d'une brosse à dents souple ou d'un hydropulseur permet d’éliminer facilement la plaque et les résidus, préservant ainsi la santé de vos gencives. Ces gestes simples vous aideront à maintenir des prothèses dentaires propres et une haleine fraîche.

Quels soins et protections féminines choisir ?

Serviettes hygiéniques , tampons ou coupes menstruelles , DocMorris propose une large sélection de protections intimes afin que chaque femme puisse faire le choix qui convienne le mieux à ses besoins et à son mode de vie. Afin d'assurer une bonne hygiène intime, il est conseillé d'utiliser un gel intime doux, hydratant et respectueux du pH naturel, permettant ainsi d’éviter les risques de sècheresse vaginale . Les lingettes intimes et les déodorants intimes sont pratiques et facilitent une bonne hygiène où que vous soyez.

Quels conseils suivre pour prendre soin de son corps ?

Afin de maintenir une peau saine et contribuer à votre bien-être, nos pharmaciens en ligne vous livrent quelques astuces pour vos soins de la peau. Pour la préserver des réactions cutanées, vous pouvez opter pour des produits nettoyants sans savon et adaptés spécifiquement à votre type de peau (peau grasse, peau atopique, peau sensible…). D’autres rituels de soins quotidiens peuvent également être adoptés tels que l’usage de déodorants anti-transpirants, ou encore de produits d’épilation pour une peau durablement douce.

Comment prendre soin des mains abîmées par le gel hydroalcoolique ?

Se laver les mains est un geste essentiel permettant de limiter la propagation des infections. Cependant, l'utilisation du gel hydroalcoolique peut laisser les mains irritées, abîmées et asséchées ! Pour y remédier, nos pharmaciens en ligne vous conseillent d’appliquer plusieurs fois par jour une crème pour les mains sèches et très sèches afin de les hydrater en profondeur et les aider à retrouver douceur et souplesse. Enfin, essayez de vous laver les mains le plus souvent possible avec un savon pour peaux sensibles plutôt que d’utiliser du gel hydroalcoolique. En effet, ce dernier ne remplace pas le lavage à l'eau et au savon.

Quels sont les étapes à suivre pour réussir sa manucure maison ?

Avant même de commencer à appliquer un vernis à ongles, il est nécessaire de préparer les ongles à la manucure. Pour ce faire, limer les ongles en égalisant la longueur et en leur donnant la forme souhaitée. Les cuticules, qui agissent comme des barrières protectrices, doivent être repoussées délicatement à l’aide d’un bâtonnet prévu à cet effet, et non coupées. De plus, il est préférable de nettoyer la surface des ongles avec un coton imbibé de dissolvant ou d’alcool de façon à éliminer les résidus restants. Viens ensuite l’application de la base qui permet de protéger l’ongle tout en assurant une meilleure adhérence du vernis. L’étape cruciale est enfin arrivée avec la pose de la première, puis seconde couche de vernis à ongles, en laissant toujours un temps de séchage entre les deux. Pour terminer, n’oubliez pas d’appliquer un top coat ou un fixateur, pour une manucure brillante et durable.

Comment soigner plus rapidement un bouton de fièvre ?

1 personne sur 3 souffrirait régulièrement de bouton de fièvre, dû au virus HSV1 (herpès labial) qui reste à vie dans l’organisme. En fonction de certains facteurs comme le stress, l’exposition au soleil ou la fatigue, le virus se réactive et forme un petit bouquet de vésicules jaunâtres autour de la bouche pouvant être douloureuses. Dès les premiers signes, il est possible de limiter la gêne et de réduire la durée des crises, le plus généralement grâce à des traitements d’automédication de l’herpès labial. Une solution antiseptique ou un gel peut être appliqué sur la lésion une ou deux fois par jour. En complément, une crème antivirale à base d’aciclovir ou des patchs pour la cicatrisation peuvent être utiles.

Sur DocMorris, nous vous proposons une grande variété de produits d'hygiène aux meilleurs prix. Trouvez les meilleures offres et remises en ligne, parmi 7000 marques, grâce à des promotions exclusives. Profitez dès maintenant de la livraison gratuite à partir de 49 €, en faisant vos achats en ligne de produits d'hygiène et de parapharmacie. Livraison rapide et directe depuis la pharmacie, paiement sécurisé et garanti. Découvrez les avis des clients de DocMorris, la Marketplace avec plus de 150.000 produits de pharmacie et la mieux évaluée au niveau européen. Faites partie des millions de clients qui nous font confiance !

Le plus recherché de HYGIÈNE