Lansoÿl Framboise Paraffine Liquide 9x15g Unidoses

Produit temporairement en rupture de stock

Connectez-vous à votre compte et configurez une alerte sur ce produit. Vous recevrez une notification lorsqu'il sera à nouveau disponible.

Souhaitez-vous être informé(e) lorsqu’il est disponible ?

Traitement de la constipation occasionnelle

Description

Lansoÿl Framboise Paraffine Liquide 9x15g Unidoses est un médicament sous forme de gel oral, utilisé dans le traitement de la constipation occasionnelle.

La paraffine liquide agit par action mécanique en lubrifiant le contenu du côlon et en ramollissant les selles pour en faciliter l’expulsion.

Arôme framboise.

Réservé à l'adulte et à l'enfant de plus de 12 ans

Déconseillé pendant la grossesse ou l’allaitement sans avis médical.

Avertissements et précautions

Mises en garde spéciales

N'utilisez pas ce médicament de façon prolongée ; l'utilisation prolongée de paraffine liquide est susceptible de réduire l'absorption des vitamines liposolubles (A, D, E, K).

Le traitement médicamenteux de la constipation n'est qu'un adjuvant au traitement hygiéno-diététique qui se compose de :

· un enrichissement de l'alimentation en fibres végétales et en boissons,

· la pratique d'activité physique,

· la rééducation du réflexe de défécation.

En cas de constipation chronique, qui peut être liée à une maladie de l'intestin ou à un déséquilibre de la fonction intestinale dû aux habitudes alimentaires et au mode de vie, demandez l'avis de votre médecin.

Précautions d'emploi

L'administration de paraffine liquide chez les enfants, les malades alités ou en cas de refluxgastro-œsophagien (remontées acides) doit être prudente, car elle peut être à l'origine de passage dans les poumons et d’une inflammation pulmonaire.

Si les symptômes persistent ou s’aggravent, ou si de nouveaux symptômes apparaissent, arrêtez le traitement et consultez un médecin.

Adressez-vous à votre médecin ou pharmacien avant de prendre LANSOYL FRAMBOISE, gel oral en récipient unidose.

Enfants

Chez l'enfant, l'administration de laxatifs doit être exceptionnelle, consultez votre médecin.

Contre-indications

· Hypersensibilité à la substance active ou à l’un des excipients mentionnés dans la notice.

· Ne pas utiliser en cas d'obstruction intestinale et de douleurs abdominales d'étiologie inconnue.

· Ne pas utiliser chez les personnes présentant des difficultés de déglutition en raison du risque d'inhalation bronchique et de pneumopathie lipidique.

Interactions

Informez votre médecin ou pharmacien si vous prenez, avez récemment pris ou pourriez prendre tout autre médicament.

Grossesse et allaitement

Ne prenez pas ce médicament pendant la grossesse ou l’allaitement sans avis médical, il peut être à l'origine d'un défaut d'absorption de certaines vitamines essentielles pour votre enfant.

Si vous découvrez que vous êtes enceinte pendant le traitement, consultez votre médecin car lui seul peut juger de la nécessité de le poursuivre.

Si vous êtes enceinte ou que vous allaitez, si vous pensez être enceinte ou planifiez une grossesse, demandez conseil à votre médecin ou pharmacien avant de prendre ce médicament.

Posologie

Réservé à l'adulte et à l'enfant à partir de 12 ans.

La dose recommandée est de :

  • Adulte : un récipient unidose à renouveler si nécessaire 1 à 3 fois par 24 heures, sans dépasser la posologie maximale de 3 récipients unidoses par 24 heures.

  • Enfant : selon avis médical.

En cas d'échec du traitement, n'augmentez pas les prises, mais prenez l'avis de votre médecin.

Fréquence d'administration

La prise se fera à distance des repas :

  • soit de préférence le matin à jeun ;

  • soit 2 heures avant ou après les repas ;

  • en cas de prise le soir, vous devez éviter de vous aliter dans les deux heures qui suivent et prendre en compte le risque de survenue de l'effet laxatif dans la nuit.

Durée du traitement

La durée d'utilisation est limitée à 15 jours.

Voie d'administration

Voie orale.

Effets indésirables

Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.

Les effets indésirables suivants ont été rapportés avec une fréquence indéterminée (ne peut être estimée sur la base des données disponibles) :

· Diarrhée.

· Ecoulement huileux au niveau de l'anus.

· Irritation au niveau de l'anus.

Dans des conditions exceptionnelles ou en raison d'une mauvaise utilisation, possibilités d’inflammation pulmonaire (voir indications dans la notice).

Déclaration des effets secondaires

Si vous ressentez un quelconque effet indésirable, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien. Ceci s’applique aussi à tout effet indésirable qui ne serait pas mentionné dans cette notice. Vous pouvez également déclarer les effets indésirables directement via le système national de déclaration : Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) et réseau des Centres Régionaux de Pharmacovigilance - Site internet : www.signalement-sante.gouv.fr

En signalant les effets indésirables, vous contribuez à fournir davantage d’informations sur la sécurité du médicament.

Composition

La substance active pour un récipient unidose est :

Paraffine liquide 11,734 g.

Les autres composants sont :

Saccharose, acide citrique monohydraté, gélatine, rouge cochenille A (E 124), composition aromatique (1), eau purifiée.

(1) Composition aromatique : alcoolats de framboise, de bourgeons de cassis et d'iris, teinture de vanille, alcoolature et alcoolat de prune, éthanol, esters amylés (formiates, acétates, valérianates), aldéhyde éthylprotocatéchique, aldéhyde pélargonique.

Partager

Ce produit est un médicament. Lisez attentivement la notice du médicament avant de le commander. Conservez les médicaments hors de portée des enfants. Avant toute utilisation, vérifiez l'éventuelle incompatibilité avec vos traitements en cours ou vos maladies actuelles. Si les symptômes persistent, s'ils s'aggravent, si de nouveaux symptômes apparaissent ou si vous avez des doutes, demandez l'avis de votre médecin ou de votre pharmacien.

RECHERCHES ANNEXES AVEC Constipation

Nouveautés Troubles gastro-intestinaux