Minevit Kids 30 G 15 Sobres Vainilla *

Produit temporairement en rupture de stock

Connectez-vous à votre compte et configurez une alerte sur ce produit. Vous recevrez une notification lorsqu'il sera à nouveau disponible.

Souhaitez-vous être informé(e) lorsqu’il est disponible ?

Complément alimentaire pour les enfants et les adolescents en pleine croissance

Description

Complément alimentaire contenant des vitamines, des protéines et des minéraux, à faible teneur en matières grasses, conçu pour les enfants et les adolescents en pleine croissance, dont l'alimentation est insuffisante ou qui ont besoin d'un apport nutritionnel et énergétique plus important.

Mode d'emploi

Dissoudre un sachet dans du lait ou de l'eau, froide ou tiède. Chez les enfants de plus de 5 ans, un sachet une ou deux fois par jour est recommandé.

Composition

Lait écrémé, sucre, lactose, minéraux (carbonate de magnésium, pyrophosphate ferrique, gluconate de zinc, fluorure de sodium, sulfate de magnésium, iodure de potassium), arôme vanille, vitamines (C, niacine, E, pantothénate de calcium, B6, B1, B2, acide folique, biotine, A, K, D3, B12), émulsifiant (lécithine), choline, inositol.

Conseil Pharmaceutique

L’inositol est un composé organique appartenant à la famille des polyalcools qui possède des propriétés de pseudo-vitamine (vitamine B8). Faisant partie des membranes cellulaires, il est particulièrement présent dans le système nerveux central et le tissu musculaire. Nécessaire à la communication entre les cellules, il participe également au métabolisme des lipides. Dans notre alimentation, il contribue au maintien d’une fonction mentale normale et d’autres processus physiologiques liés à la fertilité et à la fonction thyroïdienne.

Les aliments comme les céréales complètes, les fruits secs et les légumineuses sont des sources naturelles d’inositol. Par ailleurs, on peut en trouver dans les compléments alimentaires même s’il n’existe pas de recommandation spécifique quant à leur utilisation. Dans le cadre de certaines maladies ou dysfonctionnements, il est recommandé de suivre les conseils personnalisés d’un professionnel de santé avant de prendre un apport supplémentaire en inositol. Les compléments alimentaires ne doivent, en aucun cas, remplacer une alimentation saine, diversifiée et équilibrée, et un mode de vie sain.

Partager

RECHERCHES ANNEXES AVEC Croissance

Nouveautés Compléments alimentaires