Modilac Mes Céréales Bio Cacao Vanille 12 Mois 250g

Produit temporairement en rupture de stock

Connectez-vous à votre compte et configurez une alerte sur ce produit. Vous recevrez une notification lorsqu'il sera à nouveau disponible.

Souhaitez-vous être informé(e) lorsqu’il est disponible ?

Céréales infantiles bio conçues pour les bébés dès 12 mois

250 g

Description

Modilac Mes Céréales Bio Cacao Vanille 12 Mois 250g sont des céréales infantiles conçues pour les bébés à partir de l'âge de 12 mois.

Composées de blé, de riz, d'avoine et enrichies en fer et en vitamine B1, ces céréales riches en fibres, vitamines et minéraux du laboratoire Modilac permettent d’introduire dans le régime alimentaire de bébé des aliments autres que le lait et étant facilement consommés et digérés.

Elles sont formulées sans sucres ajoutés, sans colorant, ni conservateur, conformément à la réglementation sur les céréales infantiles.

Goût cacao/vanille.

Certifié Agriculture Biologique.

Mode d'emploi

Se laver soigneusement les mains et nettoyer les ustensiles.

Au biberon ou au bol :

Préparer les céréales dans le lait habituel de bébé, tiède ou à froid juste avant le repas.

Dès 12 mois : 250 ml de lait + 7 cuillères à soupe rase de céréales en poudre (9 cuillères à soupe pour le bol).

Ne pas ajouter de sucre.

Refermer le biberon et rouler le vivement entre les paumes des mains.

Vérifier la température du biberon.

Après le repas, jeter le reste de la préparation non terminée.

Les quantités recommandées sont données à titre indicatif.

Conserver la boîte bien fermée, pas plus de 4 semaines après son ouverture.

Conserver le produit dans un endroit frais et sec à l'abri de la lumière.

Composition

Farines de céréales (Farine de blé partiellement hydrolysée* 78,7%, Farine de riz* 8,4%, Farine d'avoine* 4,9%), Poudre de cacao maigre* 6%, Arôme naturel de vanille 1%, Pyrophosphate ferrique, Vitamine B1.

*Ingrédients issus de l'Agriculture Biologique.

Peut contenir des traces de lait.

Contient du gluten.

Conseil Pharmaceutique

Présent dans l’hémoglobine et la myoglobine - protéines qui transportent l’oxygène dans le corps permettant son bon développement - le fer est un minéral clé pour notre organisme.

Il est nécessaire d’incorporer le fer à travers l'alimentation. La viande, les fruits de mer, les œufs, les légumineuses et les fruits secs sont des sources alimentaires de fer. Afin d'améliorer son absorption, nous vous recommandons de combiner des aliments riches en fer avec des aliments acides (comme le jus d’orange ou de citron).

À l'inverse, il faut savoir que la supplémentation avec d’autres minéraux (comme le zinc ou le calcium) peut concurrencer l’absorption du fer.

La carence de ce minéral pouvant entraîner une anémie ferriprive ou anémie par carence martiale, il est donc particulièrement important de maintenir un contrôle attentif des niveaux de fer durant les menstruations, mais également lors de la période de gestation et d’allaitement, son apport étant tout aussi nécessaire pour le nouveau-né. Il peut également y avoir carence en raison de certains problèmes intestinaux.

Pour maintenir les niveaux de fer nécessaires, et s’il n’y a pas de pertes de sang à corriger, une alimentation variée suffit. En cas de carence, il est important de suivre les recommandations d’un professionnel de santé, concernant la prise d’un complément alimentaire contenant du fer ou, dans des cas plus sévères, d’un médicament. Évitez toutefois de vous supplémenter avec ce minéral sans savoir si vous en manquez.

Partager

RECHERCHES ANNEXES AVEC Porridge

Nouveautés Aliments pour nourrissons