Description
Nutergia Ergysport Neurochoc+ 15 Sticks + 45 Capsules est un complément alimentaire qui contribue à la bonne récupération après un choc.
Ergysport Neurochoc+ associe :
- Capsules riches en oméga-3, pour soutenir les fonctions cérébrales
- Sticks contenant créatine, acides aminés, vitamines et minéraux, pour une action globale sur l’organisme
Sa formule complète soutient :
- Le système nerveux : magnésium, cuivre, vitamines B
- La protection des cellules du stress oxydatif : zinc, cuivre, sélénium, manganèse, vitamines C et E
- La réduction de la fatigue : vitamines B3, B6, B12, C et magnésium
Indiqué en cas de stress physique ou mental intense.
Mode d'emploi
1 stick à diluer dans 150 ml d’eau et 3 capsules par jour, à prendre de préférence le matin au petit déjeuner.
Réservé à l'adulte.
Les compléments alimentaires ne doivent en aucun cas remplacer :
- une alimentation saine
- une alimentation diversifiée
- une alimentation équilibrée
- un mode de vie sain
Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. Tenir hors de portée des enfants.
Composition
Stick : saccharose, acides aminés (créatine monohydrate, L-glutamine, glycine, L-tryptophane, N-acétyl-L-cystéine), minéraux (citrate de magnésium, citrate de potassium, gluconate de zinc, sulfate de manganèse, gluconate de cuivre, sélénite de sodium), arômes naturels, maltodextrine, vitamine B1 (chlorhydrate de thiamine), B3 (nicotinamide), B6 (chlorhydrate de pyridoxine), B9 (acide folique), B12 (cyanocobalamine), C (acide L-ascorbique) et D (cholecalciferol), extrait de pépin de raisin (Vitis vinifera L.).
Capsule : huile de poissons sauvages EPAX [origine Norvège], vitamine E (D-alpha-tocophéryl acétate), enrobage : gélatine de poisson, humectant : glycérol.
Conseil Pharmaceutique
La créatine est un acide organique azoté formé à partir des acides aminés glycine, arginine et méthionine. Naturellement présente dans les muscles et le cerveau, on la retrouve également dans certains aliments (fruits de mer, viande rouge) et sous forme de complément alimentaire.
En tant que complément alimentaire, une supplémentation quotidienne de 3 grammes de créatine chez les personnes de plus de 55 ans peut augmenter leur résistance à l'entraînement de prise de masse musculaire. À condition qu'il soit accompagné d’exercices réguliers de haute intensité et/ou de force, à réaliser au moins 3 fois par semaine. Le suivi de ces directives favoriserait de meilleures performances sportives. Pour une bonne assimilation de la créatine, il est recommandé de la prendre environ 30 minutes à 1 heure avant l'entraînement.
L'organisme a la capacité de synthétiser environ 1 gramme de créatine par jour à partir d'un apport normal en protéines (source d'acides aminés). Toutefois, il est préférable de demander des conseils personnalisés en cas de prise d’un complément alimentaire à base de ce composé protéique. Par précaution, les personnes qui nécessitent de réduire leur consommation de protéines, ou souffrant de problèmes rénaux et hépatiques, doivent d'abord consulter un(e) professionnel(le) de santé.