Les comprimés sont à avaler tels quels avec une boisson (par exemple, un verre d'eau, lait, jus de fruit). De plus, si votre enfant présente une fièvre supérieure à 38,5 °C, vous pouvez améliorer l’efficacité du traitement médicamenteux par les mesures suivantes : découvrez votre enfant, faites le boire, ne laissez pas votre enfant dans un endroit trop chaud.
Fréquence d'administration
Les prises systématiques permettent d'éviter les oscillations de douleur ou de fièvre : chez l'adulte et l’enfant de plus de 15 ans, elles doivent être espacées de 4 heures minimum.
Insuffisance rénale
En cas de maladie des reins (insuffisance rénale), l’intervalle minimum entre 2 prises devra être modifié en suivant votre fonction rénale selon les indications dans la notice. La dose totale de paracétamol ne doit pas excéder 3 g/jour, soit 3 comprimés.
Durée du traitement
La durée du traitement est limitée :
Si la douleur persiste plus de 5 jours ou la fièvre plus de 3 jours, si elles s'aggravent, ne pas continuer le traitement sans l'avis de votre médecin ou de votre pharmacien.
Si vous avez pris plus de Dafalgan 1000mg, comprimé pelliculé que vous n’auriez dû
En cas de surdosage ou d'intoxication accidentelle, prévenir en urgence un médecin.
Si vous oubliez de prendre Dafalgan 1000mg, comprimé pelliculé : ne prenez pas de dose double pour compenser la dose que vous avez oublié de prendre.
Si vous arrêtez de prendre Dafalgan 1000mg, comprimé pelliculé : sans objet.
Si vous avez d’autres questions sur l’utilisation de ce médicament, demandez plus d’informations à votre médecin ou à votre pharmacien.