Description
Pour les peaux fragiles, il faut aller au-delà des filtres solaires. Le Spray très haute protection SPF+50 protège des effets néfastes des UV, renforce la barrière cutanée déséquilibrée et sécurise les défenses cellulaires face aux UVA.
CARACTERISTIQUES
INNOVATION SOLAIRE BREVETEE*, fruit de 7 ans de recherche : le Barriestolide(r) issu de l'Huile de Plantules d'Avoine Rhealba(r) pour renforcer les peaux fragiles et abaisser leur niveau de vulnérabilité face à l'agression des UV**.
Associé à un système filtrant breveté, avec seulement 4 filtres, il protège les peaux fragiles des UV. Résistant à l'eau et au doux parfum de thé vert, jasmin et pèche.
* Brevet déposé
** Test in vitro
Sans octocrylène, sans cinnamate, sans paraben, sans phenoxyethanol, sans alcool
Mode d'emploi
A appliquer régulièrement et en quantité suffisante, sur le visage et l'ensemble du corps, lors d'une journée d'exposition au soleil. Pour obtenir le niveau de protection affiché, il faut appliquer de 2mg/cm² de peau, soit l'équivalent d'un doigt du produit pour le visage et le cou et/ou 6 bonnes cuillères à café pour le corps.
Composition
Water (Aqua), C12-15 Alkyl Benzoate, Dicaprylyl Carbonate, Methylene, Bis-Benzotriazolyl Tetramethylbutylphenol [Nano] Glycerin, Bis-Ethylhexylophenol Methoxyphenyl Triazine Diethylhexyl Butamido Triazone, Disopropyl Adipate, Butyl Methoxydibenzoylmethane, Cetearyl Isononanoate, Lauryl Glucoside Polyglyceryl-2 Dipolyhydroxystearate, Decyl Glucoside, C10-18 Triglycerides Tocopheryl Acetate, Avena Sativa (Oat)* Sprout Oil, Benzoic Acid, Caprylyl Glycol, Citric Acid, Disodium Edta, Parfum (Fragrance), Glyceryl Behenate, Glyceryl Dibehenate, Polyacrylate 13, Polyisobutene, Polysorbate-20, Propylene Glycol, Sorbitan Isostearate, Tocopherol, Tribehenin, Xanthan Gum.
Conseil Pharmaceutique
Pour que la photoprotection soit efficace, n'oubliez pas d'appliquer votre protecteur solaire en quantité suffisante, de l'étaler uniformément et de renouveler son application toutes les 2 heures, après vous être baigné ou avoir transpiré. En plus de l’utilisation de crèmes solaires, ayez recours à des moyens de protection complémentaires tels qu'un chapeau à larges bords, des lunettes de soleil et des vêtements appropriés. Vous pouvez également utiliser une photoprotection orale (sous forme de complément alimentaire) associée à une alimentation équilibrée.
Évitez de vous exposer autour du midi solaire, soit entre 12h et 16h, où le rayonnement UV est le plus important. N'exposez pas les bébés et les jeunes enfants directement au soleil, la surexposition provoquant des dommages oxydatifs, entraînant le photovieillissement et favorisant l'apparition de maladies de la peau. N'oubliez pas d'appliquer de l'après-soleil sur votre visage et votre corps afin que votre peau conserve les antioxydants et l'hydratation nécessaire au quotidien.
Il est recommandé de vérifier périodiquement l'apparence et l'évolution des grains de beauté (forme, taille et couleur). Il est particulièrement important de suivre ces recommandations, si vous prenez des médicaments photosensibilisants ou si vous souffrez de problèmes de peau. Dans tous les cas, si après une exposition au soleil, des cloques, de la fièvre ou des maux de tête apparaissent, consultez votre médecin.