Biatain Alginate Ag Pansement Absorbant 15x15cm 10uds

Produit temporairement en rupture de stock

Connectez-vous à votre compte et configurez une alerte sur ce produit. Vous recevrez une notification lorsqu'il sera à nouveau disponible.

Souhaitez-vous être informé(e) lorsqu’il est disponible ?

Pansement d'alginate très absorbant pour les plaies avec exsudat modéré à important

Description

Pansement à l'alginate d'argent très absorbant pour les plaies modérément à fortement exsudatives de différentes tailles, formes et profondeurs. Recommandé pour combler les cavités des plaies infectées. La conception et l'intégrité structurelle du pansement lui permettent d'être coupé pour s'adapter à des plaies de tailles, de formes et de profondeurs diverses.

Fournit un effet antibactérien continu pendant toute la durée d'utilisation (jusqu'à 7 jours). L'intégrité unique du pansement permet de le retirer en une seule pièce avec un minimum de douleur et de traumatisme. L'absorption et la formation de gel, qui retient l'exsudat à l'intérieur du pansement, empêchent les fuites qui peuvent entraîner une macération de la peau périlésionnelle. Il a un effet hémostatique documenté, c'est-à-dire la capacité d'arrêter l'écoulement du sang en cas de saignement mineur.

Au contact de l'exsudat de la plaie, il se transforme en un gel souple et cohésif qui épouse parfaitement le lit de la plaie pour contrôler l'infection. Le complexe d'argent libère des ions en présence de l'exsudat de la plaie.

Mode d'emploi

Peut être utilisé sur toutes les plaies présentant un exsudat modéré à important et une profondeur partielle ou totale. Peut être utilisé sur les plaies infectées ou à risque d'infection. Peut être utilisé sous les bandages de compression. Ne pas utiliser sur des plaies sèches ou légèrement exsudatives ou pour contrôler des saignements importants. Il est indiqué pour les ulcères de jambe, les escarres, les ulcères du pied diabétique, les sites donneurs, les plaies traumatiques et les brûlures au second degré.

Composition

Pansement d'alginate composé d'alginate, de carboxyméthylcellulose (CMC) et d'un complexe ionique d'argent.

Conseil Pharmaceutique

Les brûlures correspondent aux lésions et à la destruction de l'intégrité de la peau par la chaleur, les produits chimiques, l'électricité, l'exposition au soleil ou toute autre énergie radiative. Les brûlures domestiques les plus courantes sont celles provoquées par des liquides, de la vapeur chaude ou le contact avec une surface à haute température. Elles peuvent atteindre des couches plus ou moins profondes de la peau et affecter les structures adjacentes (follicule pileux, glandes sudoripares). L’extension des lésions peut être variable. En fonction de ces deux facteurs, les brûlures sont classées en différents degrés (le degré 1 étant le plus superficiel et le moins grave).

Dans le cas d'une brûlure légère, superficielle et peu étendue, avec une faible rougeur (par exemple, après une exposition au soleil), il faut hydrater intensément la peau avec des émulsions apaisantes et hydratantes. Il est également recommandé de protéger la zone avec un SPF élevé ainsi que des vêtements et accessoires appropriés. N'oubliez pas que tout coup de soleil est un signe de dommage cutané profond, avec des altérations de l'ADN cellulaire, et doit par conséquent toujours être évité grâce à l'utilisation d'une photoprotection et à un comportement responsable lors du temps d'exposition.

D'autres types de brûlures mineures peuvent être soulagés immédiatement en plaçant la zone sous l'eau froide pendant quelques minutes. Une fois la peau sèche, il convient d'appliquer une pommade apaisante, antiseptique et régénérante. Il est conseillé de recouvrir la zone lésée de bandages stériles ou de pansements avec des particules d'argent (à effet antibactérien), ainsi que de la protéger du soleil afin d'éviter une hyperpigmentation post-inflammatoire. Il est impératif de consulter un médecin si des signes plus graves apparaissent, tels qu'un malaise général, de la fièvre, un écoulement de la zone touchée, des cloques, des douleurs ou d'autres signes d'infection.

Partager

RECHERCHES ANNEXES AVEC Pansements

Nouveautés Blessures superficielles