Daktarin 2 %, poudre pour application cutanée peut provoquer des réactions allergiques sévères. Vous devez être informé des signes d’une réaction allergique lorsque vous prenez Daktarin 2 %, poudre pour application cutanée (voir indications dans la notice).
·Éviter le contact avec les yeux.
· Il est recommandé de ne pas utiliser un savon à pH acide (l’acidité favorisant la multiplication du candida).
· Lavez la zone atteinte et bien la sécher.
·Étalez doucement la poudre avec le bout des doigts.
· Ne pas seulement traiter la peau lésée, appliquez la poudre également autour de la zone infectée.
·En cas d’application chez l’enfant, sur une grande surface, ou sur une peau lésée, respecter impérativement les recommandations et la posologie indiquées par votre médecin en raison de la pénétration plus importante du médicament dans ces circonstances.
· Lavez-vous soigneusement les mains après avoir utilisé ce médicament sauf si vous utilisez le traitement pour vos mains.
·Veillez à changer régulièrement les vêtements en contact avec la zone infectée afin d’éviter de vous recontaminer.
· Réservez une serviette et un gant de toilette à votre usage personnel, ceci afin d’éviter d’infecter d’autres personnes.
· Infection au niveau des pieds : mettez de la poudre dans vos chaussettes et chaussures 1 fois par jour pour traiter l’infection des pieds.
· Evitez d'inhaler Daktarin 2 %, poudre pour application cutanée. Ce médicament contient du talc, ce qui peut causer des problèmes respiratoires. Appliquez la poudre près du corps pour éviter l'inhalation. Pour le traitement des nourrissons et des enfants, agitez avec
précaution la poudre dans les couches du bébé ou dans vos mains et appliquer sur les zones infectées.
· Tenir le flacon hors de portée des enfants.
Adressez-vous à votre médecin ou pharmacien avant d’utiliser Daktarin 2 %, poudre pour application cutanée.