Eludril Gé Solution Pour Bain De Bouche 90ml

Produit temporairement en rupture de stock

Connectez-vous à votre compte et configurez une alerte sur ce produit. Vous recevrez une notification lorsqu'il sera à nouveau disponible.

Souhaitez-vous être informé(e) lorsqu’il est disponible ?

Traitement local d’appoint des affections de la cavité buccale et lors de soins post-opératoires en odonto-stomatologie

90 ml

Description

Eludril Gé Solution Pour Bain De Bouche 90ml est un médicament sous forme de solution pour bain de bouche, qui agit en luttant contre les bactéries présentes sur les dents (plaque bactérienne ou plaque dentaire) et dans la bouche.

Il associe 2 antiseptiques, le digluconate de chlorhexidine et le chlorobutanol hémihydraté. Eludril Gé est utilisé comme traitement local d’appoint des infections de la bouche ainsi que lors de soins post-opératoires en odonto-stomatologie.

En limitant le développement de la plaque bactérienne, il permet aussi de réduire l’inflammation gingivale.

Cette situation se produit si vous souffrez d'une pathologie buccale et/ou après une opération bucco-dentaire.

Ce médicament est réservé aux adultes et enfants de plus de 6 ans.

Vous devez vous adresser à votre médecin si vous ne ressentez aucune amélioration ou si vous vous sentez moins bien après 5 jours.

Avertissements et précautions

Adressez-vous à votre médecin ou pharmacien avant d’utiliser ELUDRIL 0.5 ml/0.5g pour 100 ml, solution pour bain de bouche.

Ce médicament est à usage local en bain de bouche.

N’avalez pas la solution.

Ne mettez pas le produit au contact de vos yeux, de votre nez ou dans vos oreilles. En cas de contact, laver immédiatement et abondamment avec de l'eau.

Une utilisation prolongée peut exposer à une coloration de la langue, des dents, des prothèses dentaires ou matériaux d’obturation. Cette coloration est réversible et peut être évitée par un brossage quotidien des dents avant l’utilisation du bain de bouche, ou par une solution dentaire pour les prothèses dentaires et matériaux d’obturation.

En cas de persistance des symptômes au-delà de 5 jours et/ou de fièvre associée, l’avis d’un médecin ou d’un chirurgien-dentiste doit être demandé.

Ce médicament peut entrainer de graves réactions allergiques généralisées en raison de la teneur en chlorhexidine, pouvant survenir quelques minutes après l’exposition.

Ce médicament contient des dérivés terpéniques qui, à dose excessive et en cas d’ingestion, peuvent entraîner des troubles neurologiques sous forme de convulsions chez l’enfant.

Enfants

Ce médicament n'est pas recommandé chez les enfants de moins de 6 ans.

Au cas où le médicament serait donné à un enfant de plus de 6 ans, vous devez vous assurer que l’enfant ne l’avale pas car ce médicament contient de l’alcool.

Contre-indications

Hypersensibilité aux substances actives ou à l’un des excipients mentionnés dans la notice.

Chez les enfants de moins de 6 ans.

Interactions

Informez votre médecin ou pharmacien si vous utilisez, avez récemment utilisé ou pourriez utiliser tout autre médicament.

La substance active, la chlorhexidine, est incompatible avec certains dentifrices.

La solution pour bain de bouche ne doit donc être utilisée qu’après un court délai suivant le brossage des dents et après un rinçage soigneux de la bouche. Un court délai doit s’écouler entre l’utilisation du dentifrice et de la solution pour bain de bouche.

Grossesse et allaitement

Si vous êtes enceinte ou que vous allaitez, si vous pensez être enceinte ou planifiez une grossesse, demandez conseil à votre médecin ou votre pharmacien avant de prendre ce médicament.

Ce médicament ne doit pas être utilisé pendant la grossesse et l’allaitement.

Mode d'administration

Ce médicament doit-être utilisé comme un bain de bouche :

· Brossez-vous les dents avant chaque utilisation et rincez-vous soigneusement la bouche à l’eau avant d’utiliser ELUDRIL 0.5 ml/0.5 g pour 100 ml, solution pour bain de bouche.

· Versez la dose recommandée dans le gobelet doseur

· Complétez jusqu’au trait supérieur avec de l’eau tiède (afin de diluer le médicament).

· Puis effectuez le bain de bouche jusqu’à épuisement du gobelet doseur.

· N’avalez pas la solution pour bain de bouche. Gardez la solution pendant 1 minute puis crachez-la dans un évier une fois le bain de bouche terminé et ne rincez pas votre bouche.

Pour le flacon mono-dose de 15 ml, diluez le contenu du flacon dans un demi-verre d’eau et effectuez le bain de bouche.

Le gobelet doseur doit être rincé et séché après chaque utilisation. Conservez le flacon et le gobelet doseur ensemble dans le carton jusqu'à la prochaine utilisation dans un endroit sûr où votre enfant ne peut ni le voir ni l'atteindre. Jetez le gobelet doseur une fois le flacon terminé.

Posologie

Veillez à toujours utiliser ce médicament en suivant exactement les indications de votre médecin ou pharmacien. Vérifiez auprès de votre médecin ou, pharmacien en cas de doute.

La dose recommandée est de 10 à 15 ml de solution 2 fois par jour (à diluer dans le gobelet doseur).

Si nécessaire, cette posologie peut être portée à 3 fois par jour, sachant que la dose maximale est de 20 ml (à diluer), 3 fois par jour.

La durée du traitement peut être de 2 semaines dans les inflammations gingivales et les parodontites. La durée de traitement ne pourra être prolongée au-delà de 2 semaines que sur avis médical.

Voie d'administration

Ce médicament est à usage local en bain de bouche. N’avalez pas la solution.

Effets indésirables

Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.

Les effets indésirables rencontrés avec ELUDRIL 0.5 ml/0.5 g pour 100 ml, solution pour bain de bouche sont généralement légers et disparaissent après arrêt du traitement.

Les effets indésirables suivants peuvent apparaître (fréquence non connue) :

· Éruption sévère sur la peau, démangeaisons, gonflement de la bouche, du visage ou du cou pouvant entraîner des difficultés à respirer. Ceci pourrait être une réaction allergique au médicament. Si vous remarquez ces effets, vous devez arrêter ce traitement immédiatement et contacter votre médecin le plus rapidement possible.

· Modification du goût ou sensation de brûlure de la langue, notamment au début du traitement. Ces effets disparaissent lors de la poursuite du traitement.

· Coloration brune de la langue. Ceci n’est pas nocif et disparaît à l’arrêt du traitement.

· Coloration des dents, des prothèses dentaires et matériaux de restauration des dents. Cette coloration peut facilement être évitée par un brossage quotidien des dents, et peut être éliminée par votre dentiste.

· Gonflement des glandes salivaires (glandes parotides) qui disparaît à l’arrêt du traitement.

· Décollement de la peau à l’intérieur de la bouche. Si cela arrive, vous devez diluer le bain de bouche avec 50% d’eau et demander un avis médical.

Déclaration des effets secondaires

Si vous ressentez un quelconque effet indésirable, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien. Ceci s’applique aussi à tout effet indésirable qui ne serait pas mentionné dans cette notice. Vous pouvez également déclarer les effets indésirables directement via le système national de déclaration : Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) et réseau des Centres Régionaux de Pharmacovigilance - Site internet : www.signalement-sante.gouv.fr

En signalant les effets indésirables, vous contribuez à fournir davantage d’informations sur la sécurité du médicament.

Composition

Les substances actives pour 100 ml sont : Digluconate de chlorhexidine 0,100 g.

Sous forme de solution de digluconate de chlorhexidine 0,5 ml, Chlorobutanol hémihydraté 0,5 g.

Titre alcoolique : 42,8 % (v/v)

Les autres composants sont : glycérol, éthanol à 96 pour cent, docusate de sodium, lévomenthol, solution alcoolique d’huile essentielle de menthe, eau purifiée, rouge cochenille A (E124).

Partager

Ce produit est un médicament. Lisez attentivement la notice du médicament avant de le commander. Conservez les médicaments hors de portée des enfants. Avant toute utilisation, vérifiez l'éventuelle incompatibilité avec vos traitements en cours ou vos maladies actuelles. Si les symptômes persistent, s'ils s'aggravent, si de nouveaux symptômes apparaissent ou si vous avez des doutes, demandez l'avis de votre médecin ou de votre pharmacien.

RECHERCHES ANNEXES AVEC Antibactérien buccal

Nouveautés Santé bucco-dentaire