
Enova Probiotique Flore Intestinale 60 Gélules
Envoyé par DocMorris
Contribue à améliorer le microbiote intestinal
Envoyé par DocMorris
Enova Probiotique Flore Intestinale 60 Gélules
Enova Probiotique Flore Intestinale 60 Gélules est un complément alimentaire à base de 7 souches de probiotiques qui participent au maintien de l'équilibre, de l'intégrité et de la diversité du microbiote intestinal.
Les souches choisies ingérées en quantité suffisante ont des effets bénéfiques sur les troubles digestifs. Les Lactobacillus rhamnosus, Lactobacillus acidophilus et Bifidobacterium breve aident à réduire les douleurs abdominales et les ballonnements. Lactobacillus casei possède un effet bénéfique sur la constipation, et Lactococcus lactis sur les inflammations. Bifidobacterium bifidum et Streptococcus thermophilus contribuent à réduire les risques de développer une diarrhée.
Fabriqué en France.
Les compléments alimentaires ne doivent en aucun cas remplacer une alimentation saine, diversifiée et équilibrée, et un mode de vie sain.
En prévention :
Prendre 1 gélule 2 fois par semaine.
En traitement de fond :
Prendre 1 gélule par jour.
En cas de troubles réguliers :
Prendre 2 à 4 gélules par jour pendant 7 jours, puis 1 à 2 gélules par jour pendant 14 jours.
Amidon de maïs, fructo-oligosaccharides (FOS), gélule végétale (agent d’enrobage : hydroxypropylméthylcellulose), ferments lactiques (Lactococcus lactis, Streptococcus thermophilus, Lactobacillus acidophilus, Lactobacillus casei, Lactobacillus rhamnosus, Bifidobacterium bifidum, Bifidobacterium breve), anti-agglomérant : carbonate de magnésium.
Les probiotiques sont des micro-organismes qui font partie de notre microbiote, population bactérienne bénéfique résidant dans notre intestin. Un microbiote en équilibre contribue à une meilleure régulation des fonctions métaboliques, à l'absorption optimale des nutriments et au contrôle de la perméabilité intestinale. Tous ces processus sont liés au maintien de la santé.
On a établi une corrélation entre la dysbiose intestinale (altération du microbiote) et un risque accru de maladies telles que l’obésité, le diabète, certains types de cancer ou les maladies auto-immunes.
L’ingestion de certaines souches probiotiques, à des doses standardisées et sous forme de complément alimentaire, contribue au maintien du microbiote intestinal et/ou de la flore vaginale. Après la prise de certains médicaments, comme les antibiotiques, ce type de supplémentation apporte des avantages remarquables.
Il est également possible de profiter de ces bienfaits dans d’autres parties de l'organisme (microbiote vaginal, cutané ou du cuir chevelu), en ajoutant des ingrédients probiotiques aux cosmétiques pour le visage ou le corps, ou encore à des dispositifs médicaux d’application vaginale. Dans ces derniers exemples, l’incorporation de probiotiques spécifiques aide également à rétablir cet équilibre de l’extérieur (par voie topique).
Si vous envisagez d’utiliser des probiotiques, consultez d’abord un professionnel de santé afin de savoir lequel est le mieux adapté à vos besoins.