Rapide et facile : le contrôle quotidien de la pression artérielle
À travers le sang, chaque cellule du corps reçoit des nutriments et de l'oxygène. De plus, les produits de déchets du métabolisme sont transportés depuis les cellules et les organes. Pour maintenir la pression artérielle et le flux associé dans les vaisseaux sanguins, le cœur doit se contracter et se dilater régulièrement. Des influences internes et externes peuvent affecter directement la pression artérielle ; même de petits changements montrent des variations notables. Des charges physiques ou émotionnelles, des changements de temps ou des variations climatiques ne sont que quelques facteurs. Pour obtenir des données fiables sur la pression artérielle réelle, des mesures régulières sont nécessaires. Avec le tensiomètre de bras visomat comfort eco, c'est facile et rapide.
Voici à quel point la mesure de la pression artérielle peut être simple
Le tensiomètre de bras visomat comfort eco se caractérise par son utilisation simple. Cet appareil pour débutants se concentre sur l'essentiel de la mesure de la pression artérielle :
- Le brassard standard, compatible avec la peau, est adapté pour des circonférences de bras de 22 à 42 cm.
- Grâce à la technologie Fuzzy Logic, l'appareil est capable de se gonfler de manière intelligente. Un gonflage supplémentaire n'est pas nécessaire.
- Grâce à la fonction feu tricolore, les valeurs mesurées de pression artérielle peuvent être facilement classées.
- L'appareil dispose d'une précision de mesure validée selon la norme industrielle allemande EN ISO 81060-2 et la Ligue Européenne de l'Hypertension.
- En cas d'ondes de pouls irrégulières, la fonction Contrôle de l'arythmie le détecte.
Comment mesurer correctement la pression artérielle au quotidien
En général, la mesure doit être effectuée au repos et assis. Avant la mesure, il faut attendre cinq minutes pour que le système circulatoire se calme. Si plusieurs mesures sont nécessaires, il doit y avoir un temps d'attente d'au moins trois minutes entre elles. Les contrôles réguliers sont mieux réalisés au moins deux fois par jour :
- La première mesure est effectuée le matin au réveil.
- La seconde le soir.
Idéalement, les mesures doivent toujours être effectuées à la même heure et dans des conditions identiques pour obtenir des valeurs comparatives optimales.