Foncitril 4000 30 Sachets

13,99 €

Traitement et prévention des lithiases uriques et cystiniques

Vendeurs de confiance
Paiement 100 % sécurisé garanti Paiement 100 % sécurisé
garanti
Remboursement garanti pendant 14 jours Remboursement garanti
pendant 14 jours
13,99 €

Description

Foncitril 4000 30 Sachets est indiqué pour favoriser l’alcalinisation des urines.

Ce médicament se présente sous forme de granulés en sachet-dose, dont les substances actives sont l'acide citrique, le citrate de potassium et le citrate de sodium.

Réservé à l'adulte.

Avertissements et précautions

· La prise de ce médicament nécessite une surveillance médicale.

· Le contrôle du pH urinaire sera régulier.

· Il est impératif de boire beaucoup pendant le traitement.

· Une alcalinisation des urines peut être obtenue par un régime pauvre en protéines et riche en légumes à résidu alcalin, notamment les agrumes.

· L’utilisation de ce médicament est déconseillée chez les patients présentant une intolérance au fructose, un syndrome de malabsorption du glucose et du galactose ou un déficit en sucrase/isomaltase (maladies métaboliques rares).

· Ce médicament contient 5,1 g de saccharose par sachet, dont il faut tenir compte dans la ration journalière en cas de régime pauvre en sucre ou de diabète.

· Ce médicament contient 200 mg de sodium (composant principal du sel de cuisine/table) par sachet. Cela équivaut à 10 % de l'apport alimentaire quotidien maximal recommandé de sodium pour un adulte. Parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien si vous avez besoin de

2 ou plus de sachets quotidiennement pendant une période prolongée, surtout si vous devez suivre un régime à faible teneur en sel (sodium).

· Ce médicament contient du potassium. Ce médicament contient 293 mg de potassium par sachet. A prendre en compte chez les patients insuffisants rénaux ou chez les patients contrôlant leur apport alimentaire en potassium.

· Ce médicament contient un agent azoïque (E110, jaune orangé) et peut provoquer des réactions allergiques.

Adressez-vous à votre médecin ou pharmacien avant de prendre FONCITRIL 4000, granulés en sachet-dose.

Contre-indications

Ce médicament est contre-indiqué :

· en cas d’hypersensibilité à l’un des constituants

· en cas d’alcalose

Interactions

Informez votre médecin ou pharmacien si vous prenez, avez récemment pris ou pourriez prendre tout autre médicament.

Grossesse et allaitement

Ce médicament ne sera utilisé pendant la grossesse que sur les conseils de votre médecin.

Si vous découvrez que vous êtes enceinte pendant le traitement, consultez votre médecin car lui seul peut juger de la nécessité de le poursuivre.

Si vous êtes enceinte ou que vous allaitez, si vous pensez être enceinte ou planifiez une grossesse, demandez conseil à votre médecin ou pharmacien avant de prendre ce médicament.

Mode d'administration

Le sachet doit être dissous dans un grand verre d’eau et pris après les repas.

Posologie

Réservé à l'adulte.

Traitement d’attaque : 3 à 4 sachets par jour à dissoudre dans un grand verre d’eau associés aux médicaments spécifiques, à prendre après le repas.

Traitement d’entretien : 1 à 2 sachets par jour.

Voie d'administration

Voie orale.

Effets indésirables

Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.

· Affections gastro-intestinales : des troubles digestifs notamment à type de diarrhées peuvent survenir avec de fortes doses de Foncitril 4000.

Déclaration des effets secondaires

Si vous ressentez un quelconque effet indésirable, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien. Ceci s’applique aussi à tout effet indésirable qui ne serait pas mentionné dans cette notice. Vous pouvez également déclarer les effets indésirables directement via le système national de déclaration : Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) et réseau des Centres Régionaux de Pharmacovigilance - Site internet : www.ansm.sante.fr

En signalant les effets indésirables, vous contribuez à fournir davantage d’informations sur la sécurité du médicament.

Composition

· Les substances actives sont :

Acide citrique monohydraté

Quantité correspondante en acide citrique 1,189 g

Citrate monopotassique anhydre 1,730 g

Citrate monosodique anhydre 1,845 g

· Les autres composants sont : saccharine sodique, jus d’orange concentré, huile essentielle d’orange douce, huile essentielle de mandarine, jaune orangé S (E110), saccharose.

Partager

Ce produit est un médicament. Lisez attentivement la notice du médicament avant de le commander. Conservez les médicaments hors de portée des enfants. Avant toute utilisation, vérifiez l'éventuelle incompatibilité avec vos traitements en cours ou vos maladies actuelles. Si les symptômes persistent, s'ils s'aggravent, si de nouveaux symptômes apparaissent ou si vous avez des doutes, demandez l'avis de votre médecin ou de votre pharmacien.

RECHERCHES ANNEXES AVEC Troubles de la miction

Nouveautés Voies urinaires