Description
Lait en poudre biologique pour nourrissons, de texture épaisse. Fabriqué avec des ferments lactiques naturels, des acides gras essentiels et épaissi avec de l'amidon biologique. Permet de répondre aux besoins nutritionnels des nouveau-nés. Convient aux bébés de 0 à 6 mois en cas d'allaitement mixte ou lorsqu'ils n'ont pas pu être allaités. Ne convient pas en cas de galactosémie, d'allergie aux protéines du lait de vache ou de difficulté d'absorption du glucose.
Composition
Lait écrémé*, lactosérum* en poudre, huiles végétales* (huile de palme*, huile de colza*, huile de tournesol*), amidon*, lactose galacto-oligosaccharides*, lactose*, huile de poisson, Chlorure de calcium, citrate de potassium, huile de Mortierella alpina, choline, L-tyrosine, citrate de sodium, carbonate de calcium, L-tryptophane, sulfate de zinc, sulfate de fer, L-histidine, stabilisateur d'acide lactique, sels de calcium de l'acide orthophosphorique, vitamine C, ferments lactiques naturels (Lactobacillus fermentum hereditum CECT5716), niacine, vitamine E, acide pantothénique, sulfate de cuivre, sulfate de magnésium, vitamine A, vitamine B1, iodate de potassium, acide folique, vitamine B6, sélénate de sodium, vitamine K, sulfate de manganèse, vitamine D, D-biotine, vitamine B12. *Produits issus de l'agriculture biologique.
Conseil Pharmaceutique
La vitamine E est une vitamine liposoluble, c'est-à-dire qu'elle peut se dissoudre dans les graisses et les huiles. Agissant comme un puissant antioxydant, elle protège les membranes cellulaires contre les dommages causés par les radicaux libres (résultant de la pollution ou des rayons ultraviolets) et contribue donc à prévenir le vieillissement cutané.
De plus, elle soutient le système immunitaire et inhibe l'agrégation plaquettaire, selon le dosage. Elle est également impliquée dans la régulation de nombreuses enzymes. Les cellules utilisent la vitamine E pour interagir les unes avec les autres et remplir d'importantes fonctions de l'organisme, telles que le maintien de la vision et/ou la mobilité musculaire et nerveuse.
Enfin, on retrouve la vitamine E dans des aliments tels que les huiles végétales (olive, tournesol, sésame) et les fruits secs (noisettes, amandes). Elle est également présente, en plus petite quantité, dans les légumes (épinards, brocoli). Certains fabricants ajoutent de la vitamine E comme additif pour sa fonction antioxydante. En cas de doute, n’hésitez pas à consulter un professionnel de la santé avant de prendre un complément à base de vitamine E.
En cosmétique, la vitamine E est également utilisée pour son potentiel antioxydant et s’inclut dans la formulation de produits de soin de la peau (tocophérol et dérivés). Anti-inflammatoire, cette vitamine neutralise les dommages oxydatifs et préserve le collagène dans le derme, contribuant ainsi à maintenir la structure de la peau. On la trouve également dans les produits anti-âges combinée avec la vitamine C. Cette dernière parvenant à régénérer l’effet antioxydant de la vitamine E, elles constituent donc une bonne synergie antioxydante.