Mepilex Border EM Apósitos 4x5cm 10uds

Produit temporairement en rupture de stock

Connectez-vous à votre compte et configurez une alerte sur ce produit. Vous recevrez une notification lorsqu'il sera à nouveau disponible.

Souhaitez-vous être informé(e) lorsqu’il est disponible ?

Aide à protéger la plaie et la peau environnante en absorbant efficacement les exsudats

Description

Pansement hydrocellulaire ultra-fin pour les plaies en phase épidermique, composé de silicone, de polyuréthane et de la technologie Safetac. Paquet de 10 pansements de 4x5 cm. Aide à protéger la plaie et la peau environnante en absorbant efficacement les exsudats. Conception autofixante et résistante à l'eau. Convient aux plaies avec peu d'exsudat.

Prix unitaire

0,00 € / Unités

Conseil Pharmaceutique

Les sparadraps, les bandes adhésives ou les pansements sont des patchs qui comportent en leur centre une compresse de gaze stérile, entourée d'une zone leur permettant d’adhérer à la peau. Ils sont utilisés pour protéger les plaies ouvertes, prévenir les infections et faciliter la cicatrisation.

Il existe différents types de pansements en fonction de la lésion à recouvrir. Afin de choisir le pansement adéquat, il est important de tenir compte des conditions auxquelles la plaie sera soumise. Ils sont en effet disponibles en une multitude de tailles, matériaux, couleurs, flexibilité, et sont parfois même résistants à l'eau. Ils peuvent également contenir un ingrédient supplémentaire aux propriétés antiseptiques, assurant un meilleur processus de guérison.

Avant d'appliquer un pansement sur une plaie, il est essentiel de nettoyer cette dernière à l'eau et au savon, puis de la désinfecter et de la sécher soigneusement avec une gaze stérile. Il suffit ensuite de retirer les éléments de protection et de s'assurer que la plaie soit entièrement recouverte par la gaze stérile et non pas par la partie adhésive.

Rappelez-vous que le but du pansement est de soigner la peau jusqu'à l'apparition de la croûte protectrice. Une fois la croûte formée et à moins que la lésion ne se trouve dans une zone de frottement, il est préférable d'enlever le pansement afin que la plaie puisse guérir complètement.

Veuillez noter que les pansements ne sont indiqués que pour les écorchures ou petites hémorragies. Si la plaie est très étendue ou profonde, consultez votre médecin qui sera en mesure de déterminer la marche à suivre.

Partager

RECHERCHES ANNEXES AVEC Pansements

Nouveautés Blessures superficielles