EAU. Paraffine liquide. MYRISTATE D'ISOPROPYLE. CITRATE DE STÉARATE DE GLYCÉRYLE. HYDROXYMÉTHYLGLYCINATE DE SODIUM. PEG-4 LAUREATO. IODOPROPINYL BUTICARBAMATE. acide citrique. edta disodique. ACÉTATE DE TOCOPHÉROL. EXTRAIT DE FLEUR DE CAMOMILLE RECUTITA (MATRICAIRE). EXTRAIT DE FEUILLE D'ALOE BARBADENSIS. DIMÉTHICONE PEG-7 CACAOATE. PERFUME. SALICYLATE DE BENZYLE. BUTYLPHÉNYLMÉTHYLPROPIONAL. HEXYL CINAMAL. HYDROXYISOHEXYL 3-CYCLOHEXANE CARBOXALDÉHYDE. LIMONENE. LINALOOL.
La camomille est une plante herbacée appartenant aux genres Chamomilla ou Matricaria. En tant qu’ingrédient cosmétique, son extrait peut être utilisé pour ses propriétés anti-inflammatoires et calmantes sur les peaux présentant une dermatite. Son huile essentielle est riche en actifs comme le bisabolol, responsable de cette action apaisante. L’extrait contient également des flavonoïdes, des polysaccharides et des coumarines. La synergie de ces substances à effet antibactérien et antioxydant (comme les flavonoïdes) protège la peau des dommages oxydatifs. Par ailleurs, cette plante comporte des sels minéraux qui aident à renforcer les défenses de la peau et contribuent au renouvellement cellulaire cutané.
La camomille contient des mucilages, fibres qui absorbent l’eau et fonctionnent comme des réserves d’énergie pour la plante. Cette capacité d’absorption est utilisée pour former des solutions visqueuses et des gels, c'est pourquoi l’on rencontre de nombreux shampooings, gels de bain ou lotions à base de camomille. Les produits capillaires qui incluent la camomille dans leur formulation tirent parti de l’effet de trois flavonoïdes (apigénine, quercétine et azulène) pour éclaircir progressivement la teinte des cheveux. L’effet est naturel, car il ne s’agit pas d’une substance décolorante agressive, et confère des nuances dorées. Contrairement à certaines teintures, elle respecte l’intégrité de la fibre capillaire, ne pénétrant pas dans la cuticule.
Très satisfait du service.
Olga F.
bonne odeur agréable
Anonymous A.