Description
Sesderma Acglicolic Classic Sérum Au Liposome Visage 30ml est un sérum anti-âge concentré en acide glycolique, un principe actif d'origine naturelle obtenu à partir de la canne à sucre, qui permet de renouveler, régénérer et hydrater la peau.
D'autres principes actifs sont ajoutés à ce composant, comme les vitamines C et E, au fort pouvoir antioxydant, et l'acide boswellique, un émollient très efficace pour le visage.
Afin d'éviter les irritations, il est recommandé de commencer avec une faible concentration d'acide glycolique. Une fois que la peau s'y est habituée, des concentrations plus élevées peuvent être appliquées pour optimiser les résultats.
Convient à tous les types de peau.
Composition
AQUA, GLYCOLIC ACID, BIS-PEG-18 METHYL ETHER DIMETHYL SILANE, HYDROGENATED POLYDECENE, CETETH-20, PROPANEDIOL, C12-15 ALKYL BENZOATE, GLYCERYL STEARATE, CYCLOPENTASILOXANE, AMMONIUM ACRYLOYLDIMETHYLTAURATE/VP COPOLYMER, ERYNGIUM MARITIMUM CALLUS CULTURE FILTRATE, ALCOHOL, ALPHA-ISOMETHYL IONONE, AMMONIUM HYDROXIDE, ASCORBYL GLUCOSIDE, BENZYL SALICYLATE, BOSWELLIA SERRATA GUM, CARBOMER, CERAMIDE AP, CERAMIDE EOP, CERAMIDE NG, CERAMIDE NP, CETEARYL ALCOHOL, CHOLESTEROL, CYCLOHEXASILOXANE, DIPROPYLENE GLYCOL, DISODIUM EDTA, ERGOTHIONEINE, ETHYLPARABEN, GLYCINE SOJA EXTRACT, HEXYL CINNAMAL, LECITHIN, LIMONENE, METHYLPARABEN, PARFUM, PHENOXYETHANOL, PHYTOSPHINGOSINE, POLYSORBATE 20, PROPYLENE GLYCOL, PROPYLPARABEN, SODIUM CHLORIDE, SODIUM HYALURONATE, SODIUM HYDROXIDE, SODIUM LAUROYL LACTYLATE, TOCOPHERYL ACETATE, XANTHAN GUM.
Conseil Pharmaceutique
L’utilisation d’une crème solaire est indispensable pour protéger la peau et empêcher les rayons UVA et UVB d’y pénétrer. Grâce aux filtres solaires contenus dans les protections solaires, une barrière se crée sur la peau, la protégeant des irritations, brûlures, allergies ou rougeurs. Pour que la photoprotection soit efficace, elle doit être appliquée en quantité suffisante et répartie uniformément sur toute la surface cutanée.
De plus, il est nécessaire de renouveler son application toutes les 2 heures, après s'être baigné, avoir fait du sport ou transpiré. Il est également important de ne pas s’exposer en milieu de journée (entre 12h et 16h) et d’éviter toute exposition directe au soleil pour les nourrissons et les bébés. Pour rappel, le soleil est responsable du vieillissement de la peau ; une surexposition à ses rayons entraîne le photovieillissement, provoque des dommages oxydatifs et favorise l’apparition de maladies cutanées.
Cette action de protection peut être renforcée par la prise de compléments alimentaires associée à une alimentation équilibrée et le port d’accessoires tels que des lunettes de soleil et/ou chapeaux à larges bords. Enfin, n'oubliez pas d'appliquer de l'après-soleil, sur le visage et le corps, afin que la peau conserve les antioxydants et l'hydratation dont elle a besoin.
Si vous prenez des médicaments photosensibilisants ou si vous souffrez de problèmes de peau, il est particulièrement important de suivre ces recommandations. Dans tous les cas, si après une exposition au soleil, des cloques, de la fièvre ou des maux de tête apparaissent, consultez votre médecin.