La transpiration est un mécanisme naturel de l’organisme pour réguler la température corporelle, phénomène qui s'intensifie en période d'activité physique ou de nervosité. La sueur se compose d’eau, de sels minéraux et de composés organiques qui, au contact des bactéries du microbiote cutané, se dégradent et donnent lieu à une odeur désagréable.
Les déodorants ou anti-transpirants sont des cosmétiques qui possèdent des fonctions comme : bloquer une partie des glandes sudoripares (sels d’aluminium), désodoriser la sueur (agents aromatisants), avec une activité antiseptique (minéral d’alun) ou capables de rééquilibrer les micro-organismes responsables de la mauvaise odeur (ingrédients pré et probiotiques). Si la peau est irritée, évitez les produits contenant de l'alcool et optez plutôt pour des ingrédients apaisants et hydratants.
Selon le type de format, les déodorants en spray sèchent rapidement, mais ne sont pas recommandés si votre peau est sensible ou réactive. Sous forme de stick ou de roll-on, ils sont pratiques à appliquer et procurent une sensation de confort. La crème et les lingettes imprégnées permettent une application sur des zones spécifiques du corps présentant des problèmes d'hypersudation. Enfin, il existe également des gels et des poudres nettoyantes ayant une fonction déodorante ou anti-transpirante.
Doux, sans aluminium, arôme parfait
Fidela P.
Je l'ai acheté pour une petite fille. The smell is not what I expected
Anonymous A.
j'aime l'emballage, facile à appliquer, mais je ne supporte pas le parfum, il ne se dissipe pas. Je ne peux pas dire si c'est efficace ou non, j'ai dû le laver. Peut-être que d'autres personnes le préfèrent, il n'est pas floral et ne sent pas la grenade.
Anonymous A.
Super ! Enfin, un déodorant sans aluminium qui sent bon et conserve son arôme toute la journée
Anonymous A.