Aliments Dreams Sel fin de l'Himalaya 1kg

Produit temporairement en rupture de stock

Connectez-vous à votre compte et configurez une alerte sur ce produit. Vous recevrez une notification lorsqu'il sera à nouveau disponible.

Souhaitez-vous être informé(e) lorsqu’il est disponible ?

Sel rose fin de l'Himalaya, non raffiné

Description

Le sel rose de l'Himalaya est un sel pur, récolté à la main dans les montagnes de l'Himalaya, au Pakistan. Formé il y a 250 millions d'années, il est considéré comme l'une des formations salines les plus pures qui soient. Il contient plus de 84 minéraux et oligo-éléments, tels que le calcium, le magnésium, le potassium, le fer et le cuivre. Il est utilisé à la fois en usage interne, pour la cuisine, et en usage externe, pour améliorer la circulation, détendre le corps, soulager les douleurs musculaires, etc.

Mode d'emploi

Il est utilisé pour cuire, assaisonner ou conserver les aliments.

Composition

Sel fin rose de l'Himalaya 100% naturel. Non raffiné et sans additifs

Conseil Pharmaceutique

Le fer est un minéral fonctionnel qui contribue à la croissance et au développement de l'organisme. Il est également présent dans l'hémoglobine et la myoglobine, des protéines responsables du transport de l'oxygène des poumons vers le reste du corps. D'autre part, le fer intervient dans la création d'hormones et de tissu conjonctif.

Notre corps absorbe ce minéral à partir d'aliments tels que les fruits de mer, les viandes maigres, les œufs, les légumineuses et les noix. Afin de faciliter son absorption, il est conseillé d'ajouter à son régime alimentaire des aliments riches en vitamine C, comme le jus d'orange ou de citron. Une alimentation pauvre en fer peut conduire à une anémie ferriprive qui, à long terme, entraînera des symptômes tels qu'un manque d'énergie constant, de la fatigue, des troubles intestinaux et/ou une difficulté à contrôler la température corporelle. Ce manque de fer peut être comblé par une alimentation variée et, au cas où celle-ci ne serait pas suffisante, par une supplémentation contrôlée. Dans ce dernier cas, il est indispensable de suivre les conseils d'un professionnel de la santé. En effet, il est fortement déconseillé de prendre un complément alimentaire qui apporte du fer sans savoir si vous êtes déficient de ce minéral.

En outre, les besoins en fer de l'organisme varient au fil des ans, et / pour cette raison sa régulation est particulièrement importante pendant les menstruations, ainsi que chez les femmes enceintes et allaitantes. De même, le fer participe activement aux processus de développement et de croissance, il est de ce fait essentiel pour le nouveau-né.

Partager

RECHERCHES ANNEXES AVEC Condiments et Sauces

Nouveautés Aliments Biologiques