
Difrax Sucette I Love Mama 12+M 1ut
Envoyé par DocMorris
Aide à apaiser le bébé
Envoyé par DocMorris
Difrax Sucette I Love Mama 12+M 1ut
Sucette avec mesures adaptée aux bébés de plus de 12 mois, avec un embout rond et une forme convexe, ce qui permet aux enfants de tourner la sucette dans la bouche. En forme de papillon, il permet de garder le nez propre et d'éviter les irritations de la peau, grâce à des trous spécialement placés pour favoriser un passage optimal de l'air. Avec une tétine plus ferme, qui aide à réduire naturellement le besoin de succion. Conçu par l'équipe médicale de Difrax.. ✓ La couleur et le design peuvent varier selon la disponibilité.
Vérifiez quotidiennement l'état de la sucette en tirant sur la partie à sucer.
Au moment de choisir une sucette, n’oubliez pas que son choix dépend toujours de l’acceptation du bébé.
Un des critères qui peut vous orienter est le matériau avec lequel la sucette est conçue : latex (caoutchouc) ou silicone.
Le latex est un produit 100% naturel de couleur ambre, de texture douce et élastique, qui se rapproche le plus de la sensation du sein maternel. C’est un matériau hygroscopique, c’est-à-dire qui absorbe l’eau et retient les odeurs. Naturel, le latex s’use et se détériore plus facilement que le silicone. Il est recommandé pour les enfants qui ont déjà des dents, entre 6 et 12 mois.
Le silicone médical est quant à lui, un produit chimique de coloris blanc transparent. C’est un matériau durable, qui n’absorbe ni les odeurs ni les saveurs. Sa taille ne varie pas avec l’utilisation, mais il peut adopter la couleur des aliments avec lesquels il entre en contact. Moins résistant aux morsures et tiraillements de bébé, il est généralement recommandé pour les nouveaux-nés, de 0 à 6 mois.
Il est conseillé de remplacer la sucette usée par une neuve tous les 1 ou 2 mois, et/ou de la jeter dès les premiers signes de détérioration, tels que l'altération de la couleur, de la forme et/ou la dégradation du matériau.
Sachez qu’il n’est pas nécessaire de stériliser la sucette chaque fois que le bébé la porte à la bouche, à moins qu’elle ne tombe par terre ou ne se salisse. Dans ces cas, si sa stérilisation n'est pas possible, il suffit de rincer la sucette à l’eau courante, plutôt que de la laver avec votre propre salive, pouvant contenir des substances antibactériennes.