CONTINUEZ SUR L’APP

Thermomètres digitaux

Caractéristiques des thermomètres digitaux

Qu'est qu’un thermomètre numérique et à quoi ça sert ?

Le thermomètre médical numérique utilise des oxydes métalliques à résistance variable qui réagissent en fonction de la température (thermistance) permettant l'affichage de celle-ci en nombres sur un écran. Les thermomètres sont la meilleure aide lorsqu'il s'agit de mesurer notre température corporelle car, lorsque nous sommes malades, ils nous permet de connaître avec précision et rapidité la température de notre corps et savoir si nous avons de la fièvre ou non. De cette façon, nous pouvons agir en conséquence. Il fait partie des indispensables de notre armoire à pharmacie !

Avantages de l'utilisation d'un thermomètre médical numérique

Outre le fait que les thermomètres numériques nous donnent des mesures précises rapidement, ils n'utilisent pas de mercure, ce qui représente un avantage majeur pour notre santé et notre environnement. De plus, ils sont hygiéniques, faciles à utiliser, précis et confortables. Un appareil que nous devons tous avoir chez nous.


Comment utilise-t-on un thermomètre numérique ?

Il existe quatres façons d’évaluer sa température corporelle : orale, axillaire, rectale ou auriculaire.

  • Chez l’adulte

    Allumer le thermomètre et vérifier si le chiffre zéro apparaît bien à l'écran. Placer la pointe du thermomètre sous l'aisselle ou autres zones. Attender quelques secondes jusqu'à ce que vous entendiez le bip sonore du thermomètre. Retirer le thermomètre et vérifier la valeur de la température sur l'écran. Nettoyer l'embout métallique avec du coton ou une gaze imbibée d'alcool.

  • Chez les bébés et les enfants

    Il est préférable d’opter pour la voie rectale. Dans ce cas, vous devez allonger l’enfant sur le dos et introduire doucement la partie métallique du thermomètre : une position plus confortable pour l’enfant et une prise de température plus précise. Si l'enfant a le nez bouché, il sera difficile de prendre la température par voie orale. Chez les enfants de plus de 4 ans, la voie axillaire peut également être choisie.

Sur DoctiPharma, nous vous proposons une grande variété de thermomètres digitaux aux meilleurs prix. Trouvez des offres et réductions incroyables ! Économisez jusqu'à 60 %, sur plus de 7000 marques et bénéficiez d'un grand nombre de promotions. Si votre commande est supérieure à 49 €, les frais d'envoi sont gratuits, vous permettant d'acheter en ligne vos thermomètres digitaux, et autres nécessités. Livraison directe depuis la pharmacie en 24-72h, paiement sécurisé et 100 % garanti. Sachez que nous avons plus de 150.000 produits à la vente, ce qui fait de nous le leader du secteur en Europe, grâce au soutien de millions de clients qui achètent sur DoctiPharma.

Le plus recherché de DIGITAL