
Enova Elements Acide Folique 365 Comprimés
Complément alimentaire pour femme enceinte ou désireuse de l'être
Enova Elements Acide Folique 365 Comprimés
Enova Elements Acide Folique 365 Comprimés est un complément alimentaire à base d'acide folique (aussi appelé vitamine B9 ou folates) qui joue un rôle important dans la formation des globules rouges.
Les folates contribuent à la croissance des tissus maternels durant la grossesse, à un taux normal de formation du sang et à une fonction psychique normale. Ils ont également un effet bénéfique sur la fatigue.
Indiqué pour les femmes enceintes ou qui essaient de concevoir.
Fabriqué en France.
Les compléments alimentaires ne doivent en aucun cas remplacer une alimentation saine, diversifiée et équilibrée, et un mode de vie sain.
Femmes enceintes :
Prendre un comprimé par jour (apport de 450 µg) pendant les trois premiers mois de grossesse (à prendre avec un grand verre d'eau le matin au petit-déjeuner).
Femmes qui essaient de concevoir :
Prendre un comprimé par jour pendant toute la période "d'essai".
Acide folique (vitamine B9), cellulose microcrystalline.
L’acide folique ou vitamine B9 est indispensable pour la réplication et le bon fonctionnement des cellules. Il agit comme un cofacteur dans la fabrication des molécules d’ADN. Micronutriment particulièrement important avant et pendant la grossesse, il favorise la bonne formation du cerveau et de la colonne vertébrale du bébé.
Dans l'alimentation, les sources de folates se trouvent dans tous les légumes à feuilles vertes et les légumineuses, comme par exemple : la laitue, les blettes, le chou, la roquette, les pois, les haricots et les noix, etc. Il convient de noter que ces folates se dégradent lors d'une longue cuisson.
D’autre part, les compléments alimentaires apportent de l’acide folique, ou le L-méthylfolate, forme biologiquement active de la vitamine dans l'organisme. Certaines personnes présentent des caractéristiques génétiques qui les empêchent de transformer la vitamine (acide folique) en sa forme active dans l'organisme (L-méthylfolate).
Avant toute supplémentation, il est préférable de se faire conseiller si vous souffrez d'une carence en cette vitamine ou si vous envisagez une grossesse, car les recommandations peuvent varier en fonction de la dose et de la forme de la vitamine.