Fresenius Kabivital Vitamine D3 1000 Ui Mint Spray 25 ml

Produit temporairement en rupture de stock

Connectez-vous à votre compte et configurez une alerte sur ce produit. Vous recevrez une notification lorsqu'il sera à nouveau disponible.

Souhaitez-vous être informé(e) lorsqu’il est disponible ?

Facilite l'apport rapide de vitamine D3

25 ml

Description

Spray oral qui facilite l'apport de vitamine D3, un nutriment essentiel pour l'organisme. Contribue au maintien d'une ossature et d'une dentition normales, à l'absorption du calcium, à la fonction musculaire et au système immunitaire. Recommandé comme complément alimentaire en cas de carence en vitamine D3 due à des carences alimentaires, au mode de vie, aux personnes âgées de plus de 65 ans, aux mois d'hiver où l'ensoleillement est moindre et au surpoids ou à l'obésité.
Goût de menthe.
Convient pour une utilisation à partir de 3 ans.
Sans lactose, sans gluten.
Convient aux végétariens.

Mode d'emploi

Dose recommandée : 1 pulvérisation par jour : - Appuyer une fois et pulvériser directement dans la bouche, de préférence sous la langue. - Attender une minute avant d'avaler, en gardant le liquide sous la langue pour assurer son absorption. - Après une minute, avaler le liquide*. * Une consommation excessive peut avoir des effets laxatifs.

Composition

EAU, XYLITOL, GOMME XANTHANE, CHOLÉCALCIFÉROL (VITAMINE D3), ARÔME DE MENTHE POIVRÉE, SORBATE DE POTASSIUM.

Conseil Pharmaceutique

La vitamine D3 est produite dans le derme (couche profonde de la peau) grâce à la stimulation des rayons UVB. Elle est également présente en moindre quantité dans notre alimentation via des aliments d’origine animale comme le poisson bleu.

Elle est connue pour jouer un rôle régulateur dans le maintien des os (teneur en calcium et en phosphore qui forment le squelette), et sur le système immunitaire et endocrinien. Une carence sévère pendant l'enfance peut entraîner des lésions graves (rachitisme). De ce fait, une supplémentation en vitamine D est souvent administrée sous surveillance pédiatrique aux nourrissons, qui ne doivent pas être exposés au soleil pendant leur première année de vie.

Chez les adolescents et les adultes, une exposition solaire contrôlée (15 minutes par jour) peut couvrir les besoins de production de vitamine D. En cas de phototype foncé ou en présence de certaines maladies, il se peut que ces besoins ne soient pas suffisamment couverts. Avant toute supplémentation, il est conseillé de consulter un professionnel de santé.

Partager

RECHERCHES ANNEXES AVEC Vitamines

Nouveautés Vitamines