CONTINUEZ SUR L’APP

Gants à usage unique

Gants jetables en latex, nitrile ou vinyle, avec ou sans poudre

Les gants jetables sont ceux qui, après un usage unique, sont éliminés sans pouvoir être réutilisés. Ils ont d’excellentes applications dans diverses industries, telles que la manutention alimentaire, le secteur dentaire/médical, la chimie et l’industrie légère.
Les gants aident à garder les mains propres et rendent difficile la transmission des micro-organismes. Vous devez choisir une taille adaptée à vos mains, ajustée mais pas serrée, de façon à pouvoir bouger vos doigts facilement. En outre, il convient de compléter l’utilisation des gants par un lavage fréquent des mains.

Types de gants jetables

Il en existe de nombreux types, selon la matière, les caractéristiques ou l’usage que l’on en fait. Par exemple, les plus courants sont en latex, nitrile, vinyle ou polyéthylène. Ils auront une sensibilité, des allergènes, une résistance et un prix différents.

L’utilisation de gants en latex est recommandée à de nombreuses occasions, comme par exemple, pour le nettoyage ou la protection contre les micro-organismes. Ils sont confortables et s’adaptent facilement.

    • Où peut-on en trouver ? Ils sont disponibles dans la plupart des pharmacies et des grandes surfaces. Ils le sont également en ligne.
    • Comment et quand les utiliser ? Il est recommandé de se laver les mains avant et après leur utilisation. Il est également important de les enlever soigneusement et de les jeter convenablement. L’Ordre National des Pharmaciens conseille un lavage des mains régulier et complet, plutôt qu’un usage fréquent des gants en latex. Les gants sont surtout indiqués pour le personnel sanitaire. Pour éviter les contagions, il est donc important de se laver les mains ou d’utiliser une solution hydroalcoolique.
    • Que faire si je suis allergique au latex ? Une alternative possible est le gant en néoprène, qui a des caractéristiques similaires, ou le gant en nitrile, dont les propriétés s’approchent de celles du latex.
Il y en a aussi avec ou sans poudre. La poudre des gants est composée d’amidon de maïs et permet de se ganter plus facilement, mais elle peut parfois provoquer des irritations ou des allergies. En revanche, elle n’affecte aucune fonctionnalité, durabilité ou résistance des gants, de sorte qu’avec ou sans poudre, ils ont les mêmes caractéristiques.

Comment retirer et jeter les gants ?

Il est important de retirer les gants correctement pour qu’il n’y ait pas de contamination possible : pincer l’intérieur du premier gant au niveau de la paume, le retirer entièrement et le conserver dans la main gantée. Introduire les doigts de la main libre dans le deuxième gant et le retirer sans en toucher la partie externe.
Concernant la manière de les jeter après utilisation, il faut les déposer dans le conteneur à déchets approprié en évitant de toucher des surfaces non polluées.

Sur DoctiPharma, nous vous proposons une grande variété de gants à usage unique à des prix exceptionnels. Trouvez des offres et réductions incroyables ! Économisez jusqu'à 60 %, sur plus de 7000 marques et bénéficiez d'un grand nombre de promotions. Livraison gratuite pour les commandes de plus de 49 €, pour vous permettre d'acheter en ligne vos gants à usage unique, et autres nécessités. Paiement sécurisé et garanti avec livraison en 24-72h, directement depuis les pharmacies de confiance. Sachez que nous avons plus de 150.000 produits à la vente, ce qui fait de nous le leader du secteur en Europe, grâce au soutien de millions de clients qui achètent sur DoctiPharma.

Le plus recherché de MAINS