MAM Soother Perfect Night + 6 mois de neutralité
Envoyé depuis: Espagne
La sucette Mam, s'adapte parfaitement à la bouche du bébé, la forme du bouclier et de la tétine étant symétrique. Il est doté de grands trous de ventilation, ce qui permet de prendre soin de la peau. La sucette MAM Perfect Night offre le meilleur soutien pour un développement buccal sain et est facile à trouver dans l'obscurité. Sa tétine unique est 60% plus fine et 4 fois plus flexible que les tétines de sucettes comparables. Permet une fermeture plus naturelle de la bouche. Sucette orthodontique conçue pour réduire le risque de dents de travers. Cliniquement prouvé : favorise le développement sain des dents et des mâchoires. Développé avec des orthodontistes et des dentistes pédiatriques. Disponible avec le silicone MAM SkinSoft™ pour une acceptation rapide. Apaise et réconforte le bébé. Fourni dans une boîte de transport et de stérilisation pratique pour une stérilisation pratique et rapide au micro-ondes.
• Avant la première utilisation de la sucette, il est recommandé de la stériliser avec de l’eau bouillante pendant 2 minutes, puis de la presser pour en extraire l’eau et la laisser sécher à l’air libre.
• Introduire la sucette dans la bouche du bébé afin de le calmer, l’aider à dormir et/ou en cas d'absence d'allaitement, afin de permettre au bébé d'aspirer régulièrement, réduisant ainsi le risque de mort subite.
• Répéter la stérilisation si la sucette se salit ou tombe au sol, et au moins une fois par jour pour éliminer les éventuelles bactéries accumulées durant son utilisation.
Au moment de choisir une sucette, n’oubliez pas que son choix dépend toujours de l’acceptation du bébé.
Un des critères qui peut vous orienter est le matériau avec lequel la sucette est conçue : latex (caoutchouc) ou silicone.
Le latex est un produit 100% naturel de couleur ambre, de texture douce et élastique, qui se rapproche le plus de la sensation du sein maternel. C’est un matériau hygroscopique, c’est-à-dire qui absorbe l’eau et retient les odeurs. Naturel, le latex s’use et se détériore plus facilement que le silicone. Il est recommandé pour les enfants qui ont déjà des dents, entre 6 et 12 mois.
Le silicone médical est quant à lui, un produit chimique de coloris blanc transparent. C’est un matériau durable, qui n’absorbe ni les odeurs ni les saveurs. Sa taille ne varie pas avec l’utilisation, mais il peut adopter la couleur des aliments avec lesquels il entre en contact. Moins résistant aux morsures et tiraillements de bébé, il est généralement recommandé pour les nouveaux-nés, de 0 à 6 mois.
Il est conseillé de remplacer la sucette usée par une neuve tous les 1 ou 2 mois, et/ou de la jeter dès les premiers signes de détérioration, tels que l'altération de la couleur, de la forme et/ou la dégradation du matériau.
Sachez qu’il n’est pas nécessaire de stériliser la sucette chaque fois que le bébé la porte à la bouche, à moins qu’elle ne tombe par terre ou ne se salisse. Dans ces cas, si sa stérilisation n'est pas possible, il suffit de rincer la sucette à l’eau courante, plutôt que de la laver avec votre propre salive, pouvant contenir des substances antibactériennes.