
Pilexil Forte 15 Ampoules + Shampooing 100Ml
Envoyé depuis: Espagne
Voir détails
Traitement indiqué pour réduire la perte de cheveux
100 ml
Envoyé depuis: Espagne
Voir détails
Pilexil Forte 15 Ampoules + Shampooing 100Ml
Pilexil Forte 15 Ampoules + Shampooing 100Mlest un traitement topique qui aide à réduire la perte de cheveux dans les situations de chute abondante. La nouvelle formule combine l'Adénosine et une teneur élevée en Serenoa serrulata. Ces deux ingrédients actifs agissent directement pour prolonger la phase de croissance des cheveux. Il contient également du Nicotinate de Tocopheryl, du Zinc PCA et des vitamines, principalement du groupe B.
Ce paquet se compose de 15 ampoules et du shampooing Pilexil Forte.
Convient aux personnes présentant unechute de cheveux abondante, intense et excessive.
Pour de meilleurs résultats, il est recommandé de l'utiliser en deux phases :
Traitement de choc : appliquer 1 ampoule par jour pendant 1 mois.
Traitement d'entretien : appliquer 1 ampoule 3 fois par semaine pendant 3 mois.
On estime que nous perdons naturellement entre 50 et 100 cheveux par jour. Pour détecter si la perte de cheveux est plus importante que d'habitude, on peut remarquer une perte de densité ou l'apparition de zones plus claires dans les cheveux. On observe aussi souvent que dans la douche ou sur l'oreiller les cheveux se déposent en plus grande quantité (ces derniers signes sont plus visibles lorsque la perte de cheveux est de type réactionnel ou due à un changement de saison). En revanche, si nous avons une prédisposition individuelle à une perte de cheveux grave, comme la perte de cheveux androgénétique (plus fréquente chez les hommes), nous devons consulter un spécialiste.
La chute de cheveux modérée ou réactionnelle est généralement due à des facteurs environnementaux, tels que les changements climatiques ou l'action d'un rayonnement solaire intense, et/ou à des facteurs individuels, tels qu'un stress soutenu, un post-partum, des carences nutritionnelles en certaines vitamines ou en fer, les effets secondaires de certains médicaments ou après une convalescence. La première chose à faire est de s'assurer d'un apport correct de tous les nutriments nécessaires à la croissance des cheveux par le biais d'une alimentation équilibrée et, si un renforcement est nécessaire, par la prise d'un complément alimentaire spécifique.
Ensuite, les produits cosmétiques appliqués topiquement sur le cuir chevelu (lotions et ampoules) peuvent favoriser la microcirculation et la disponibilité des nutriments dans les follicules pileux ou les points de naissance des cheveux. Si nous avons des doutes sur le type de produit le plus approprié dans chaque cas, il est conseillé de consulter un professionnel.
Enfin, les bonnes habitudes de soins capillaires sont des mesures qui permettent d'éviter d'aggraver tout type de chute de cheveux. Ces habitudes comprennent : l'utilisation d'un shampooing doux ou étiqueté "anti-chute" ; éviter de manipuler les cheveux de manière agressive en les brossant fortement, en frottant vigoureusement le cuir chevelu avec la serviette lors du séchage ou en portant des coiffures très serrées ; éviter également de soumettre les cheveux à des traitements thermiques intenses et fréquents (comme le repassage ou le séchage à haute température).
Si le problème persiste, il est indispensable de consulter un professionnel de la santé.