Description
Contour des yeux au format liquide qui convient à tous les types de peau à partir de 40 ans. Il est spécialement conçu pour aider à :
- Réduire visiblement les cernes
- Réduire les poches
- Remplir les rides d'expression
- Réduire visiblement le vieillissement et la fatigue
Il est recommandé de l'utiliser le jour et la nuit de manière continue pendant une longue période, afin que son effet soit progressif.
Composition
Aqua, Dimethicone, Alcool Dénaturé..., Cyclopentasiloxane, glycérine, polymère croisé de diméthicone, copolymère d'acrylate d'hydroxyéthyle et d'acryloyldiméthyle taurate de sodium, copolymère d'éthylène et d'acide acrylique, extrait d'écorce d'Albizia Julibrissin, butylène glycol, phénoxyéthanol, Polyacrylate de sodium, diisostéarate de polyglycéryle-3, polymère croisé de diméthicone/vinyl-diméthicone, dioxyde de titane, mica, triglycéride caprylique/caprique, cyclodextrine, hyaluronate de sodium, glycol de pentylène, acétate de tocophéryle, silice, Polysorbate 60, Isostéarate de sorbitan, Ethylhexylglycérine, PEG/PPG-18/18 Diméthicone, Trideceth-6, Urée, Extrait de graine de Secale Cereale, Adénosine, Caprylyl Glycol, 1,2-Hexanediol, Acide Hyaluronique, Extrait de racine de Morus Alba, Poloxamer 338, Benzoate de sodium, Darutoside, Acetyl Tetrapeptide-5, Alcool polyvinylique, Acide glycolique, Acide lactique, Acetyl Hexapeptide-8, Palmitoyl Heptapeptide-14 de cuivre, Palmitate d'Heptapeptide-15, Chlorure de sodium, CI 16035.
Conseil Pharmaceutique
Pattes d'oie, cernes, poches... Il est évident que la peau du contour des yeux mérite une attention particulière. Extrêmement fine et élastique, cette zone est sujette à la déshydratation, à la flaccidité ou à l'inflammation. Il est donc important d'utiliser des produits cosmétiques à pénétration rapide et des décongestionnants, qui contribuent à protéger le contour des yeux du vieillissement et à maintenir son hydratation.
En revanche, tous les produits ne sont pas forcément adaptés et les crèmes pour le visage, par exemple, ne sont absolument pas recommandées. En plus de ne pas être testées sous contrôle ophtalmologique, elles ne sont pas spécifiquement conçues pour traiter cette zone et ne produiront donc pas les effets escomptés.
Sachant que la meilleure façon de renforcer les mécanismes de défense de la peau est d'en prendre soin au plus tôt, il est conseillé de commencer à traiter la zone du contour de l'œil dès 30 ans. En effet, c'est à partir de cet âge que la production de collagène diminue progressivement, compromettant l'élasticité de la peau. Aussi, afin de détendre l'inflammation des poches et apporter davantage de fibres de soutien à ce derme fin, il est important de recourir à des crèmes et des sérums à effet froid, contenant des micropigments ou des minéraux à effet anti-cernes ou raffermissant.
Enfin, s’habituer à porter des lunettes de soleil, consulter régulièrement un ophtalmologue et utiliser des produits de photoprotection sont autant d'actions qui permettent de prendre soin du contour de l'œil, de manière optimale, et de prévenir sa détérioration.