Urgo Emulsion Brûlures Coups de Soleil 60g

Produit temporairement en rupture de stock

Connectez-vous à votre compte et configurez une alerte sur ce produit. Vous recevrez une notification lorsqu'il sera à nouveau disponible.

Souhaitez-vous être informé(e) lorsqu’il est disponible ?

Facilite le soin des peaux brûlées par l'exposition au soleil

Description

Emulsion pour les coups de soleil, à base d'extraits de calendula, d'allantoïne et enrichie en vitamine E. Le produit aide à soulager rapidement et efficacement la douleur et l'irritation causées par les coups de soleil, en favorisant la réparation de la peau et en procurant une agréable sensation de fraîcheur. Haute tolérance et sans parfum, sa texture pénètre rapidement et ne tache pas.

Mode d'emploi

:
1. Appliquer l’émulsion sur la zone lésée par des massages légers en couche mince.
2. A renouveler 2 à 3 fois par jour. La durée du traitement est de 3 à 4 jours.

Contre-indications :
Ne pas utiliser en cas de brûlures du 2nd et 3ème degré. Dans ce cas, une consultation médicale est obligatoire.

Précautions d’emploi :
Ne contient pas d’écran solaire et ne protège donc pas en cas d’exposition au soleil. Si vous ne constatez aucune amélioration de la cicatrisation au bout de 3 jours, consultez votre médecin. Pour toute brûlure chez l’enfant ou sur le visage, demandez conseil à votre pharmacien. En présence de signes cliniques d’infection locale (rougeurs s’étendant à la peau non lésée, douleurs…), consultez votre pharmacien ou votre médecin. Ne pas utiliser chez l’enfant de moins de 3 ans.

Conseil Pharmaceutique

La vitamine E est une vitamine liposoluble, c'est-à-dire qu'elle peut se dissoudre dans les graisses et les huiles. Agissant comme un puissant antioxydant, elle protège les membranes cellulaires contre les dommages causés par les radicaux libres (résultant de la pollution ou des rayons ultraviolets) et contribue donc à prévenir le vieillissement cutané.

De plus, elle soutient le système immunitaire et inhibe l'agrégation plaquettaire, selon le dosage. Elle est également impliquée dans la régulation de nombreuses enzymes. Les cellules utilisent la vitamine E pour interagir les unes avec les autres et remplir d'importantes fonctions de l'organisme, telles que le maintien de la vision et/ou la mobilité musculaire et nerveuse.

Enfin, on retrouve la vitamine E dans des aliments tels que les huiles végétales (olive, tournesol, sésame) et les fruits secs (noisettes, amandes). Elle est également présente, en plus petite quantité, dans les légumes (épinards, brocoli). Certains fabricants ajoutent de la vitamine E comme additif pour sa fonction antioxydante. En cas de doute, n’hésitez pas à consulter un professionnel de la santé avant de prendre un complément à base de vitamine E.

En cosmétique, la vitamine E est également utilisée pour son potentiel antioxydant et s’inclut dans la formulation de produits de soin de la peau (tocophérol et dérivés). Anti-inflammatoire, cette vitamine neutralise les dommages oxydatifs et préserve le collagène dans le derme, contribuant ainsi à maintenir la structure de la peau. On la trouve également dans les produits anti-âges combinée avec la vitamine C. Cette dernière parvenant à régénérer l’effet antioxydant de la vitamine E, elles constituent donc une bonne synergie antioxydante.

Partager

RECHERCHES ANNEXES AVEC Bandages

Nouveautés Brûlures