CONTINUEZ SUR L’APP

Avent Sucet Silic Nuit 6/18M 2

Produit temporairement en rupture de stock

Connectez-vous à votre compte et configurez une alerte sur ce produit. Vous recevrez une notification lorsqu'il sera à nouveau disponible.

Souhaitez-vous être informé(e) lorsqu’il est disponible ?

Sucettes en silicone phosphorescentes 6-18 mois

Description

Sucettes en silicone phosphorescentes pour les bébés âgés de 6 à 18 mois. Ils ont une forme orthodontique et anatomique et possèdent un anneau qui brille dans le noir, ce qui vous permet de voir le petit sans allumer la lumière. Dotée d'une tétine en silicone souple et de forme symétrique qui protège le palais, les dents et les gencives. L'anneau de sécurité permet de retirer facilement la sucette. Sans BPA. SCF 176/18.

Mode d'emploi

• Avant la première utilisation de la sucette, il est recommandé de la stériliser avec de l’eau bouillante pendant 2 minutes, puis de la presser pour en extraire l’eau et la laisser sécher à l’air libre.
• Introduire la sucette dans la bouche du bébé afin de le calmer, l’aider à dormir et/ou en cas d'absence d'allaitement, afin de permettre au bébé d'aspirer régulièrement, réduisant ainsi le risque de mort subite.
• Répéter la stérilisation si la sucette se salit ou tombe au sol, et au moins une fois par jour pour éliminer les éventuelles bactéries accumulées durant son utilisation.

Conseil Pharmaceutique

Au moment de choisir une sucette, n’oubliez pas que son choix dépend toujours de l’acceptation du bébé.
Un des critères qui peut vous orienter est le matériau avec lequel la sucette est conçue : latex (caoutchouc) ou silicone.

Le latex est un produit 100% naturel de couleur ambre, de texture douce et élastique, qui se rapproche le plus de la sensation du sein maternel. C’est un matériau hygroscopique, c’est-à-dire qui absorbe l’eau et retient les odeurs. Naturel, le latex s’use et se détériore plus facilement que le silicone. Il est recommandé pour les enfants qui ont déjà des dents, entre 6 et 12 mois.

Le silicone médical est quant à lui, un produit chimique de coloris blanc transparent. C’est un matériau durable, qui n’absorbe ni les odeurs ni les saveurs. Sa taille ne varie pas avec l’utilisation, mais il peut adopter la couleur des aliments avec lesquels il entre en contact. Moins résistant aux morsures et tiraillements de bébé, il est généralement recommandé pour les nouveaux-nés, de 0 à 6 mois.

Il est conseillé de remplacer la sucette usée par une neuve tous les 1 ou 2 mois, et/ou de la jeter dès les premiers signes de détérioration, tels que l'altération de la couleur, de la forme et/ou la dégradation du matériau.

Sachez qu’il n’est pas nécessaire de stériliser la sucette chaque fois que le bébé la porte à la bouche, à moins qu’elle ne tombe par terre ou ne se salisse. Dans ces cas, si sa stérilisation n'est pas possible, il suffit de rincer la sucette à l’eau courante, plutôt que de la laver avec votre propre salive, pouvant contenir des substances antibactériennes.

Partager

RECHERCHES ANNEXES AVEC Silicone

Nouveautés Sucettes