La Donjoy Genouillère Immobilisation At4 3V H40 Taille S est un immobilisateur conçu pour faciliter la récupération après des chirurgies et des blessures nécessitant une immobilisation complète du genou. Avec une longueur de 40 cm, elle est idéale pour fournir de la stabilité après des interventions chirurgicales ou en cas de blessures :
- Ligamentaires
- Patellaires
- Méniscales
Ce dispositif se distingue par sa légèreté, pesant moins de 600 grammes, ce qui favorise l'adaptation du patient sans sacrifier l'immobilisation. Son design à 3 panneaux permet une mise en place simple et s'ajuste au périmètre de la cuisse grâce aux panneaux bilatéraux en aluminium, qui sont malléables et amovibles. Le panneau arrière, également en aluminium et amovible, garantit une immobilisation efficace en extension.
Le confort durant le processus de récupération est essentiel. C'est pourquoi cette genouillère dispose de :
- Tissu extérieur respirant
- Mousse perforée qui améliore la ventilation et offre un confort optimal
- Système de fermeture avec des boucles à profil bas et des sangles de contact qui assurent un ajustement ferme
- Sangle anti-migration située sous le genou pour éviter le glissement du dispositif pendant son utilisation
Pour choisir la taille S appropriée, il est recommandé de mesurer la longueur de la jambe depuis l'aine jusqu'au malléole (os de la cheville) et de soustraire 20 cm. Cette genouillère bilatérale est adaptée pour s'ajuster à la fois à la jambe gauche et à la droite, offrant polyvalence durant le processus de récupération.