Description
Déodorant masculin biologique à base d'huiles essentielles et d'extrait de sucre. Formule exempte de sels d'aluminium et d'alcool. Aide à maintenir la sensation de fraîcheur au niveau des aisselles en neutralisant l'humidité et les mauvaises odeurs. Ses ingrédients agissent en absorbant la sueur sans l'inhiber. Convient à tous les types de peau.
Composition
AQUA (EAU), EAU FLORALE DE LIPPIA CITRIODORA (VERVEINE CITRONNÉE)*, HUILE DE GRAINES D'HELIANTHUS ANNUUS (TOURNESOL), GLYCÉRINE, HUILE DE NOYAU D'ARGANIA SPINOSA (ARGAN)*, HUILE DE ZESTE DE CITRUS MEDICA LIMONUM (CITRON)*, HUILE D'ÉCORCE DE CEDRUS ATLANTICA (CÈDRE D'ATLAS)*, HUILE DE ZESTE DE CITRUS GRANDIS (PAMPLEMOUSSE)*, HUILE DE FRUIT DE LITSEA CUBEBA (VERVEINE DU YUNNAN)*, HUILE DE ZESTE DE CITRUS AURANTIUM AMARA (ORANGE AMÈRE)*, HUILE DE FEUILLE/RAMEAU DE CITRUS AURANTIUM AMARA (ORANGE AMÈRE)*, HUILE DE POGOSTEMON CABLIN (PATCHOULI)*, HUILE DE RACINE DE VETIVERIA ZIZANIOIDES (VÉTIVER)*, STÉARATE DE GLYCÉRYLE, PALMITATE DE SACCHAROSE, CAPRYLYL/CAPRYL GLUCOSIDE, FERMENT DE SACCHAROMYCES, GOMME DE XANTHANE, STÉARATE DE GLYCÉRYLE CITRATE, MANNANE, SACCHAROSE, TOCOPHÉROL, ALCOOL BENZYLIQUE, ACIDE DÉHYDROACÉTIQUE, BENZOATE DE SODIUM, SORBATE DE POTASSIUM, ACIDE CITRIQUE, HYDROXYDE DE SODIUM, LIMONÈNE, LINALOL, CITRAL, GÉRANIOL.
Conseil Pharmaceutique
La transpiration est un mécanisme naturel de l’organisme pour réguler la température corporelle, phénomène qui s'intensifie en période d'activité physique ou de nervosité. La sueur se compose d’eau, de sels minéraux et de composés organiques qui, au contact des bactéries du microbiote cutané, se dégradent et donnent lieu à une odeur désagréable.
Les déodorants ou anti-transpirants sont des cosmétiques qui possèdent des fonctions comme : bloquer une partie des glandes sudoripares (sels d’aluminium), désodoriser la sueur (agents aromatisants), avec une activité antiseptique (minéral d’alun) ou capables de rééquilibrer les micro-organismes responsables de la mauvaise odeur (ingrédients pré et probiotiques). Si la peau est irritée, évitez les produits contenant de l'alcool et optez plutôt pour des ingrédients apaisants et hydratants.
Selon le type de format, les déodorants en spray sèchent rapidement, mais ne sont pas recommandés si votre peau est sensible ou réactive. Sous forme de stick ou de roll-on, ils sont pratiques à appliquer et procurent une sensation de confort. La crème et les lingettes imprégnées permettent une application sur des zones spécifiques du corps présentant des problèmes d'hypersudation. Enfin, il existe également des gels et des poudres nettoyantes ayant une fonction déodorante ou anti-transpirante.