Ibsa Vitamina D3 1000 UI 30uts

Produit temporairement en rupture de stock

Connectez-vous à votre compte et configurez une alerte sur ce produit. Vous recevrez une notification lorsqu'il sera à nouveau disponible.

Souhaitez-vous être informé(e) lorsqu’il est disponible ?

Aide à renforcer les défenses et les os

Description

Complément alimentaire à base de vitamine D qui contribue à l'absorption et à l'utilisation normales du phosphore et du calcium par l'organisme, favorisant des taux sanguins corrects et le maintien des os. Il contribue également à renforcer le système immunitaire. Il se présente sous la forme d'un film orodispersible au goût d'orange, ce qui facilite son administration aux personnes ayant des difficultés de déglutition. Il ne contient ni gluten ni lactose et est fabriqué en Italie.

Composition

Maltodextrin, Humectant (Glycerol E422), Sweetener (Mannitol E421), Extra virgin olive oil, Orange flavor, Resistance agent (Polyvinylpyrrolidone vinyl acetate copolymer E1208), Antioxidants (Ascorbic Acid E300, Alpha Tocopherol E307), Emulsifiers (Mono and diglycerides of fatty acids E471, Polyoxyethylene sorbitan monoleate E433), Colorants (Titanium dioxide E171, Iron oxides and hydroxides E172), Sweetener (Sucralose E955), Vitamin D, Thickener (Sodium alginate E401).

Conseil Pharmaceutique

La vitamine D3 est produite dans le derme (couche profonde de la peau) grâce à la stimulation des rayons UVB. Elle est également présente en moindre quantité dans notre alimentation via des aliments d’origine animale comme le poisson bleu.

Elle est connue pour jouer un rôle régulateur dans le maintien des os (teneur en calcium et en phosphore qui forment le squelette), et sur le système immunitaire et endocrinien. Une carence sévère pendant l'enfance peut entraîner des lésions graves (rachitisme). De ce fait, une supplémentation en vitamine D est souvent administrée sous surveillance pédiatrique aux nourrissons, qui ne doivent pas être exposés au soleil pendant leur première année de vie.

Chez les adolescents et les adultes, une exposition solaire contrôlée (15 minutes par jour) peut couvrir les besoins de production de vitamine D. En cas de phototype foncé ou en présence de certaines maladies, il se peut que ces besoins ne soient pas suffisamment couverts. Avant toute supplémentation, il est conseillé de consulter un professionnel de santé.

Partager

RECHERCHES ANNEXES AVEC Vitamines

Nouveautés Vitamines