Description
Écran solaire à large spectre en format spray pour une application facile, convient à la fois au visage et au corps, protège même les peaux les plus sensibles des rayons UVA et UVB. Sa texture non grasse hydrate et procure une sensation de confort sur la peau, grâce à sa formule enrichie en yaourt, panthénol et vitamine E.
Mode d'emploi
Comme dernière étape de la routine, appliquer quotidiennement sur la peau propre et sèche avec un doux massage circulaire et ascendant jusqu'à absorption complète. Réappliquer la protection solaire fréquemment.
Composition
Aqua/Water/Eau, Dibutyl Adipate, Butylene Glycol Dicaprylate/Dicaprate, Dicaprylyl Carbonate, Diethylamino Hydroxybenzoyl Hexyl Benzoate, Bis-Ethylhexyloxyphenol Methoxyphenyl Triazine, Propanediol, Methylpropanediol, Trilaureth-4 Phosphate, Ethylhexyl Triazone, Phenylbenzimidazole Sulfonic Acid, Diethylhexyl Butamido Triazone, Polymethyl Methacrylate, Acrylates Copolymer, Aminomethyl Propanol, Ammonium Acryloyldimethyltaurate/Beheneth-25 Methacrylate Crosspolymer, Ammonium Acryloyldimethyltaurate/Vp Copolymer, Argania Spinosa Kernel Oil, Bisabolol, Caprylyl Glycol, Citric Acid, Glyceryl Stearate, Hydroxyacetophenone, Lecithin, Panthenol, Peg-100 Stearate, Phenylpropanol, Pullulan, Sclerotium Gum, Silica, Sodium Carboxymethyl Beta-Glucan, Sodium Hydroxide, Sodium Phytate, Tocopherol, Tocopheryl Acetate, Vp/Eicosene Copolymer, Xanthan Gum, Yogurt Powder, Zingiber Officinale (Ginger) Root Extract, Dimethyl Phenethyl Acetate, Juniperus Virginiana Oil, Pogostemon Cablin Oil, Tetramethyl Acetyloctahydronaphthalenes, Parfum/Fragrance, Alcohol.
Conseil Pharmaceutique
La vitamine E est une vitamine liposoluble, c'est-à-dire qu'elle peut se dissoudre dans les graisses et les huiles. Agissant comme un puissant antioxydant, elle protège les membranes cellulaires contre les dommages causés par les radicaux libres (résultant de la pollution ou des rayons ultraviolets) et contribue donc à prévenir le vieillissement cutané.
De plus, elle soutient le système immunitaire et inhibe l'agrégation plaquettaire, selon le dosage. Elle est également impliquée dans la régulation de nombreuses enzymes. Les cellules utilisent la vitamine E pour interagir les unes avec les autres et remplir d'importantes fonctions de l'organisme, telles que le maintien de la vision et/ou la mobilité musculaire et nerveuse.
Enfin, on retrouve la vitamine E dans des aliments tels que les huiles végétales (olive, tournesol, sésame) et les fruits secs (noisettes, amandes). Elle est également présente, en plus petite quantité, dans les légumes (épinards, brocoli). Certains fabricants ajoutent de la vitamine E comme additif pour sa fonction antioxydante. En cas de doute, n’hésitez pas à consulter un professionnel de la santé avant de prendre un complément à base de vitamine E.
En cosmétique, la vitamine E est également utilisée pour son potentiel antioxydant et s’inclut dans la formulation de produits de soin de la peau (tocophérol et dérivés). Anti-inflammatoire, cette vitamine neutralise les dommages oxydatifs et préserve le collagène dans le derme, contribuant ainsi à maintenir la structure de la peau. On la trouve également dans les produits anti-âges combinée avec la vitamine C. Cette dernière parvenant à régénérer l’effet antioxydant de la vitamine E, elles constituent donc une bonne synergie antioxydante.