

La Roche-Posay Cicaplast Baume B5 SPF50+ 40ml
Baume réparateur et photoprotecteur pour les peaux sensibles, irritées ou tatouées
LA ROCHE POSAY · 40 ml
Détails du produit
La Roche-Posay Cicaplast Baume B5 SPF50+ est un baume à triple action protectrice pour les peaux sèches, fragiles et tatouées, qui protège, apaise les zones sèches et irritées, et répare l'épiderme.
Sa formule riche en panthénol à 5% en fait un baume adapté à toute la famille. Le panthénol est un ingrédient actif apaisant et anti-démangeaison. De plus, ses filtres solaires protègent les tatouages et les cicatrices, évitant la formation de taches brunes.
Recommandé pour tous les types de peau, et en particulier les plus sensibles, pouvant souffrir d'irritation de l'épiderme ou de sécheresse soudaine.
Formule sans paraben, savon ni linoléine.
Appliquer directement sur la peau en massant délicatement jusqu'à absorption complète. Éviter le contour des yeux et des lèvres, ainsi que les blessures ouvertes.
Le résultat final d'un tatouage dépend en grande partie des soins apportés pendant le processus de cicatrisation.
Durant les premières 24 heures (ou le temps indiqué par votre tatoueur), il est conseillé de le protéger avec un film ou pansement prévu pour prévenir tout risque d'infection. Immédiatement après, il vous faudra nettoyer soigneusement la zone, avec de l’eau et un savon approprié (très doux).
Une fois propre, et durant les 15 jours suivants, il est essentiel de maintenir le tatouage correctement hydraté. Pour ce faire, nous vous recommandons de n'utiliser que des crèmes ou des baumes cicatrisants spécialement conçus à cet effet. Après cette période, continuez de l'hydrater avec votre crème habituelle, au quotidien.
À noter qu'au cours des premières semaines, l’exposition du tatouage au soleil, à l’eau de mer et/ou de piscine, n'est pas recommandée. Une fois cicatrisé, l'application d'un photoprotecteur permet d'éviter que l'illustration ne perde sa couleur, lors de l'exposition au soleil.
En suivant ces conseils, et en veillant à ne pas vous gratter et à ne pas retirer les croûtes, vous vous assurerez de sa bonne cicatrisation.
Si, au cours de ce processus, vous ressentez une irritation ou une douleur, de la fièvre ou tout autre signe d’infection, consultez sans tarder votre médecin.
Informations sur la sécurité et les produits
avis
Recherches liées à Irritations
Nouveautés Soin de la peau
- Ialuset Pro Family Crème Cicatrisante Acide Hyaluronique 25 gr
- Ialuset Pro Family Crème Cicatrisante Acide Hyaluronique 100 gr
- Dr. Yglo Skin Tags Traitement Efficace Élimination des Verrues 50 ml
- Boiron Dermoplasmine Crème Réparatrice 20 gr
- Aoklabs Or Africain Colors Prébiotique 50 ml
- Ducray Kelual Pack Émulsion 2x50 ml
- Be+ Med Tattoo Émulsion Réparatrice 40 ml
- Scholl Freeze Away Acrochordons 80 ml
- Isispharma Secalia Ato Balm 750 ml
- Melvita Nectarcalm Baume Apaisant Rougeurs 15 ml























