Urtekram Lait corporel non parfumé 245ml

Produit temporairement en rupture de stock

Connectez-vous à votre compte et configurez une alerte sur ce produit. Vous recevrez une notification lorsqu'il sera à nouveau disponible.

Souhaitez-vous être informé(e) lorsqu’il est disponible ?

Lotion hydratante et rafraîchissante

245 ml

Description

Lotion hydratante et rafraîchissante pour le soin des peaux très sensibles et réactives ou des peaux atteintes de dermatite, psoriasis, eczéma, irritations, etc. Lotion sans parfum, particulièrement adaptée à la SQM. Ce lait pour le corps est composé d'aloe vera, de beurre de karité et d'huiles d'olive, d'abricot et d'onagre biologiques, qui hydratent intensément et ont une action rajeunissante. Particulièrement recommandé pour les personnes ayant des réactions allergiques aux produits parfumés et pour tous ceux qui veulent éviter le risque de développer des allergies et une hypersensibilité. Lait corporel sans parfum (idéal pour SQM). Ne contient pas de colorants ou de conservateurs synthétiques, de paraffines, de parabènes, de silicones, d'OGM ou de dérivés du pétrole. Non testé sur les animaux.

Mode d'emploi

Appliquez uniformément sur la peau propre et sèche en effectuant un massage doux et continu jusqu'à absorption complète.

Composition

Aqua, olea europaea oil*, butyrospermum parkii butter*, aloe barbadensis leaf extract*, polyglyceryl-3 dicitrate/stearate, glycerin*, cetyl alcohol, coco-caprylate, zea mays starch*, caprylate de glycéryle, stéarate de glycéryle se, huile de noyau de punus armeniaca*, huile d'oenothera biennis*, huile de graines de simmondsia chinensis*, gomme xanthane, acide citrique, tocophérol, bêta-sitostérol, squalène.
* de l'agriculture biologique.

Conseil Pharmaceutique

Le psoriasis est une maladie de la peau causée par un dysfonctionnement du système immunitaire, qui entraîne une régénération accélérée de la peau. Elle se manifeste sous la forme d’une inflammation cutanée, avec l'apparition de plaques rosées ou rouges recouvertes de squames blanchâtres qui s'écaillent facilement, notamment sur les coudes, les genoux, le cuir chevelu et la plante des pieds.

Bien qu'il existe une prédisposition génétique, le psoriasis est souvent déclenché par des facteurs environnementaux où le stress oxydatif est élevé, comme via certaines infections, les climats froids et secs, la consommation de substances toxiques (tabac et alcool), le stress psychologique ou la prise de certains médicaments.

Il existe plusieurs types de psoriasis (en plaques, pustuleux, érythrodermique...). Bien qu'il se présente sous forme de cycles ou de poussées, qui diminuent voire disparaissent après un certain temps, il est possible d'améliorer sa symptomatologie.

Les formes légères et plus graves de la maladie nécessitent le suivi d'un dermatologue, la maladie pouvant également affecter d’autres organes. Dans ce cas, le spécialiste prescrit un traitement adapté à chaque personne, afin de contrer les poussées.

Au niveau cosmétique, l'utilisation de produits spécifiquement formulés tels que des crèmes, des lotions et des shampooings peuvent aider à traiter et à espacer l'apparition des poussées. D’une part, les ingrédients émollients et hydratants (comme l’urée, la glycérine, l’acide hyaluronique...) et, d’autre part, les kératolytiques (comme l’acide salicylique, le goudron de houille, l’urée à concentration plus élevée...) contribuent à soigner la peau atteinte de psoriasis. D’autres ingrédients à action apaisante et anti-inflammatoire seront également utiles.

Au niveau du mode de vie et des habitudes d’hygiène, il est très important de réduire ou de gérer les états de stress, ainsi que d’éviter le tabac et la consommation excessive d’alcool. Il est préférable d'utiliser des produits nettoyants doux et hydratants, éviter les douches ou les bains avec de l’eau trop chaude et l’utilisation d’éponges. Enfin, suivre une alimentation variée et équilibrée s'avère être particulièrement recommandé dans ce contexte.

Partager

RECHERCHES ANNEXES AVEC Peau sensible

Nouveautés Hydratation