Description
Pharmavie Ménopause 120 Gélules est un complément alimentaire associant houblon, huiles de lin et d’onagre, et vitamine E pour aider à atténuer les symptômes de la ménopause :
- Bouffées de chaleur
- Sudation
- Nervosité
- Irritabilité
Sa formule contribue également au maintien de la santé osseuse, offrant ainsi un soutien complet pour la santé des femmes pendant la ménopause.
Mode d'emploi
Prendre 1 gélule matin et soir à la fin des repas avec un grand verre d’eau pendant 30 jours.
Les compléments alimentaires doivent être utilisés dans le cadre d’un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d’un régime alimentaire varié et équilibré.
Composition
Agent de charge amidon de maïs, tunique d'origine végétale hydroxypropylméthylcellulose, extrait de graines de lin (Linum usitatissimum) 150 mg, acide ascorbique (vitamine C) 80 mg, extrait de cônes femelles de houblon (Humulus lupulus) 66,60 mg dont 8-prénylnaringénine 100 mcg (agent de charge maltodextrine, antiagglomérant silice colloïdale), niacine (vitamine B3) 54 mg, oxyde de Mg soit Mg 30 mg, huile de graines d'onagre (Oenothera biennis) 44,40 mg dont acide gammalinoléique 2 mg (antiagglomérant silice, antioxydant extrait de romarin), bêtacarotène 3,80 mg (agents de charge amidon modifié, amidon de maïs, sirop de glucose, antioxydants tocophérols, ascorbate de Na), succinate de D-alphatocophérol (vitamine E) 12 mg, antiagglomérant stéarate de Mg, acide pantothénique (vitamine B5) 6 mg, cyanocobalamine (vitamine B12) 2,50 mcg (agents de charge maltodextrine, citrate trisodique, acide citrique), chlorhydrate de pyridoxine (vitamine B6) 1,40 mg, mononitrate de thiamine (vitamine B1) 1,10 mg, antiagglomérant silice colloïdale, riboflavine (vitamine B2) 1,40 mg, acide folique (vitamine B9) 200 mcg, qsp deux gélules.
VNR : (pour une gélule)
Extrait de graine de lin 150 mg.
Vitamine C 80 mg.
Extrait de houblon 66,6 mg.
Conseil Pharmaceutique
La ménopause, ou climatère, est le processus physiologique progressif au cours duquel les menstruations cessent et, par conséquent, l'ovulation et la capacité de reproduction. En règle générale, cet arrêt de l'ovulation a lieu entre 45 et 55 ans, moment où les taux d'œstrogènes et de progestérone chutent. Dans certains cas, une série de symptômes variables associés aux changements hormonaux peuvent apparaître, tels que bouffées de chaleur, insomnie et sueurs nocturnes, sécheresse vaginale, irritabilité et/ou sautes d'humeur, entre autres. Mais cette étape normale de la vie n'entraîne pas nécessairement de gêne importante, à condition de respecter des habitudes de vie saines.
La première chose à garder à l'esprit est l'importance d'un régime alimentaire adéquat, riche en fruits et légumes, ainsi qu'en sources d'acides gras sains comme les poissons gras, les noix et l'huile d'olive. La pratique d’une activité physique, en particulier la musculation, fait partie des piliers essentiels pour maintenir des os et des muscles en bonne santé.
Les compléments alimentaires peuvent également s’avérer utiles pour réduire l'impact des symptômes associés à la ménopause. Des ingrédients tels que les phytoestrogènes de soja et de houblon ou les extraits d'actée à grappes noires et d’angélique de Chine aident à soulager les bouffées de chaleur et contribuent à une humeur normale. L'huile d'onagre contient des acides gras précurseurs de substances anti-inflammatoires, et le calcium ainsi que la vitamine D3 sont fortement recommandés pour maintenir la densité osseuse. Par ailleurs, d'autres types de compléments à base de plantes relaxantes et adaptogènes, ou de tryptophane et mélatonine, favorisent le repos et la détente. Dans tous les cas, toute prise de complément alimentaire doit faire l’objet de recommandations personnalisées en fonction des symptômes ou des antécédents médicaux. En cas de symptômes persistants et gênants, vous devez consulter votre gynécologue et suivre ses instructions.